« Hey Miss, on dirait qu'c'est à nous, pourvu que notre duo marche
Début d'une scène d'amour, fondu au noir, ellipse »
Nekfeu - 1er rôleLily-Rose
Paris - chez elle— Rose, tu m'écoutes ?
Je souffle exaspérée.
— non. Je donne à manger à mon fils. Ça se voit non ?
Ma mère soupire.
— c'est important ce que je suis en train de te dire. Tu ne devrais pas refuser ce contrat. Je pense qu'il pourrait te faire revenir sur le devant de la scène. Je suis sérieuse.
— bah moi aussi. Ça t'arrive d'écouter quand je parle ? Ma langue claque mon palet. Je t'ai dis que je ne veux pas recommencer à défiler. Ça ne m'intéresse plus.
Aujourd'hui c'est vraiment le dernier jour pour m'embêter. Je suis irritée au plus haut point. Hier soir, je suis partis presque en courant après avoir embrassé Ken tellement j'avais honte. Et toute la nuit j'ai dû me réveiller je ne sais combien de fois pour m'occuper de mes bébés. Alors forcément je suis à fleur de peau.
Ma mère a débarqué chez moi ce matin pour parler des dernières propositions de contrats qu'elle a reçu pour moi. Bien évidemment elle parlait et je donnais mon avis qu'elle n'écoutait pas. J'ai été patiente assez longtemps mais si elle continue de me parler de mannequinat, elle risque d'en prendre plein la figure.
Je ne fais que fixer mon fils pour ne pas avoir à la regarder et craquer. Je caresse ses petits cheveux en arrière.
— ça y est tu recommence ! S'agace-t-elle. C'est qu'un caprice ça ! Crois-moi que si je te force à y aller, tu verras que finalement ça t'as manqué. Et puis tu peux très bien t'y remettre en restant proche des enfants. Ken pourra prendre le relais.
Je relève la tête et la regarde, un sourcil levé. Ça va pas ou quoi ? Donc elle me propose de mettre mon rôle de mère au second plan juste pour me pavaner sur scène ? Là, elle va trop loin.
— si tu dis un mot de plus, tu sors de chez moi, répliquai je froidement.
— c'est comme ça que tu oses parler à la grand-mère de tes enfants ?!
Je souffle. Me prendre par les sentiments, ça marche pas avec moi. Elle devrait le savoir.
Depuis toute a l'heure je prends sur moi mais c'est bon, je peux plus. Heureusement, Ken choisit ce moment pour rentrer. Il fronce les sourcils en voyant ma mère avant de lui sourire. Il dépose le sac de courses dans la cuisine puis il lui fait la bise.
Toute souriante, elle le salue. Je roule des yeux. Dire qu'au début elle ne l'aimait pas et maintenant c'est limite son bestie depuis qu'il lui a donné des petits-enfants.
VOUS LISEZ
Comme des enfants » Nekfeu
Romance* anciennement Énergie Sombre L'amour passionnel. C'était comme ça que les autres qualifiaient ma relation entre Ken et moi. Au début je ne comprenais pas la signification puis je l'ai trouvé sur internet et là j'ai su. J'ai su que cet amour passion...