⁹| 𝚁𝚎𝚙𝚊𝚜.

93 11 3
                                    






|• 𝓑𝓸𝓷𝓷𝓮 𝓛𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 •|




𝓐tsumu était là, le visage paniqué, pressé par le temps et par les circonstances. Il regarde autour de lui, prétextant chercher une solution, qu'importe était-elle, il en avait besoin. Sa chemise glisse le long de son buste, il l'enfile rapidement et avec quelques difficultés. Les boutons de son uniforme se rencontrent automatiquement bien que ce soit maladroitement. Il a toujours eu cette habitude de commencer par clore sa chemise par le haut, à laisser ses doigts glisser plusieurs fois sur le bouton, se reprendre à deux fois avant de réussir à fermer correctement l'ouverture.

Ce n'était pas dans ses habitudes de sortir en dernier du gymnase, d'avoir la responsabilité de fermer les vestiaires et les locaux. Ce jour-là, c'était différent, Kita était absent et donner les responsabilités à Atsumu semblait être une bonne idée. Laisser les obligations à quelqu'un d'autre que soi-même n'était pas une mauvaise idée entre autres, sauf quand cette personne était le faux blond et, que trouver la bonne clé ou bien trouver les clé tout court, était un supplice pour sa personne.

Dans un premier temps, il avait laissé tombé les clés dans la poche de son survêtement, les enfouissant dans son sac de sport avec ce dernier. Il s'était pointé devant la porte du gymnase, les mains cramponnées sur les sangles de son sac et les pensées ailleurs. La porte fermée, il avait fait défilé ses actions précédente dans sa mémoire avant de comprendre, de se rappeler plus précisément, qu'il n'avait pas perdu les clés mais les avait simplement rangé. Atsumu avait perdu pas mal de temps sur ce désagrément idiot. C'est peut être même simplement a cause de ça qu'il avait finit par courir jusqu'à son lycée, les cheveux désordonnés et le visage habité d'un rose vif.

Ce n'était pas la journée la plus chaude, il ressentait pourtant tout comme.

Atsumu avait ralenti à la vue du portail, par chance il était encore ouvert -presque fermée pourtant. Il n'était plus à un retard près, mais cette fois-ci il était plutôt agacé si l'on mettait de côté son aspect enjoué et enthousiaste.

Il tilta au regard de l'agent d'entretien, les cheveux grisonnant et quelques rides creusées sur son visage fatigué. Le vieil homme bougonna, il ne connaissait pas tous les élèves, en réalité il n'en connaissait pas un seul et pourtant, il semblait bien concerné à la vue du faux blond. Si atsumu était plus ou moins habitué à être en retard, le cinquantenaire avait l'habitude de le voir se presser devant l'établissement.

« Bonne journée ! Il n'avait fait que s'enfoncer dans les reproches du regard critique de l'homme. Peut être qu'il aurait dû se taire, ce fut bien la première fois qu'il se faisait cette remarque. »

Il avait continué sa marche, un peu moins rapidement et plus concentré sur l'image qu'il rendait aux gens qui l'entourait. Car bien qu'il semblait le seul retardataire, atsumu n'était pas le seul occupant de la grande cour. Et si quelqu'un devait le voir se ridiculiser ainsi, il préférait autant que ça ne soit pas au lycée.

Les minutes suivantes, il parcourait déjà les couloirs du bâtiment où il avait cours. Et, c'est ainsi qu'il arrivait face à sa salle, le poing tendu vers le bois de la porte. Sans plus de cérémonie, atsumu se manifestait de quelques petits coup brute.

Lorsqu'il entend l'autorisation de pénétrer le cours, il visite la salle du regard, se perd quelque part dans un coin de la pièce. Quand il se rend compte que cette situation ne le rend pas vraiment confiant, son faciès se cambre et il finit par cacher sa gêne en fixant décidé le sol.

Atsumu quitte le devant du tableau pour se rendre vers l'arrière accompagné de pas calme, peu serein. Il s'est pris un regard exaspéré de l'instituteur, rien de bien alarmant. De toute manière, ce jour là, le faux blond était bien trop heureux pour noter ces quelques difficultés rencontrées.

𝙸𝚗𝚟𝚒𝚜𝚒𝚋𝚕𝚎 • 𝕊𝕒𝕜𝕦𝔸𝕥𝕤𝕦 •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant