¹¹| 𝚂𝚝𝚞𝚙𝚒𝚍𝚎.

103 13 2
                                    







|• 𝓑𝓸𝓷𝓷𝓮 𝓛𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 •|





𝓤n coup de sifflet fend l'air, sans prendre le temps d'observer les joueurs qui lui font face, le ballon s'envole dans les airs. Il le regarde fixement puis se décide soudainement à bouger, il vise comme il peut et sans crier garde, sa main s'abat sur le projectile. La balle file droit vers le terrain adverse, en même pas cinq secondes, un bruit sourd retentit.

C'est l'euphorie tout autour de lui, son équipe lui sourit, les spectateurs s'exclame, ils l'encouragent avec toujours plus de bruit. Tout le monde le regarde, il aime cette sensation qui le met sur un pied d'estale. Il se sent différent pendant une petite période. Période qui s'achèvera lorsqu'un second joueur réalisera une action gratifiante.

Et lui, pendant ce temps, il garde un air concentré, il ne perd pas le terrain des yeux, échange un regard complice avec son frère puis s'exalte lorsqu'il voit les rubans annonçant le score tourner.

Il y voit un 1 et son sourire s'intensifie. Atsumu commence à merveille son match.

Ils continuent à jouer, le faux blond à l'air réellement sérieux, il n'a jamais détourné le regard du terrain adverse tant que le point n'est pas achevé. Parfois, il se perd de l'autre côté, jamais bien trop longtemps, mais suffisamment pour qu'il trouve une raison de gagner. Si seulement il en fallait une, c'est plus une récompense qu'il cherche à atteindre qu'une raison qui le pousse à gagner.

En réalité, il n'est même pas sûr de gagner, et s'il gagnait, il ne sait même pas s'il en serait content.

Car s'il gagne, ça voudrait dire que Kiyoomi perd. Est-ce que c'était vraiment important ? Pas tellement, là était tout le jeu.

Et s'il avait dit qu'il gagnerait, alors Atsumu était décidé à atteindre son but. Kiyoomi le félicitera sûrement, il félicitera son équipe et Atsumu ferait l'égoïste, il garderait les paroles du noiraud pour lui-même, comme s'il ne l'avait dit qu'à destination du faux blond.

Il souffle.

Ce n'est pas bon pour sa concentration de dériver en plein match, il ne devait penser à rien d'autre, qu'à la balle qui s'envole toujours plus haut vers la victoire, vers la défaite.

« Atsumu ! »

Sans trop réfléchir il lui fait la passe, comme s'il savait qu'il allait marquer. Peut-être, car il savait vraiment.

___

Le ruban défile sous ses yeux, comme s'il n'avait pas eu le temps de comprendre, d'assimiler. De toute manière, il savait, c'est ce dont il voulait se convaincre.

« Itachiyama ! »

Les supporters criaient un peu plus fort, toujours plus longtemps. Certains étaient trop heureux, leur sourire immense en disait long. Même s'ils ne jouaient pas sur le terrain, ils ressentaient tout comme. Sans doute auraient-ils été aussi déçus de perdre que les joueurs même. Mais ils avaient gagné, ça changeait la donne.

Tout le monde dans l'équipe adverse était étonné du résultat pourtant personne ne le disait. Pour ne pas blesser, ne pas vouloir accepter, ou simplement ne pas décevoir. De toute manière, ce n'était qu'un jeu, le match était peut être officiel, il n'était pas pour autant l'œuvre d'une vie.

Bien qu'Atsumu voulait pleurer, il ne le fit pas. Sa gorge était nouée, ses yeux torturés et vitreux. Il se disait quand même, j'avais bien commencé.

Les joueurs étaient rangés les uns en face des autres, le buste droit et le visage impassible. Leur maillot étaient fièrement dressé en étendard le long de leur corps.

𝙸𝚗𝚟𝚒𝚜𝚒𝚋𝚕𝚎 • 𝕊𝕒𝕜𝕦𝔸𝕥𝕤𝕦 •Where stories live. Discover now