CHAP. TRENTE-TROIS

810 18 2
                                    

Jeudi 12 septembre 2019

( le même jour )






MATHIEU :



J-1 de la sortie de mon EP Mental !!!! Je tiens plus en place je suis comme un dingue ! On y a mit trop d'énergie dans ce truc, c'est un de mes plus gros projet !! Des mois et des nuits éveillé, des sons écrits, réécrits, des collab, de la fatigue, de la fierté....
Problèmes qui est sorti en juillet ! Déjà top 10 des chat' de vente. Un peu de haine va sortir demain. Vraiment c'est une page qui s'écrit, qui promet beaucoup de chose. Les demandes d'interviews s'enchaînent. Des invitations partout. Une tournée des Zéniths qui s'annonce pour 2020. Bref j'vais pas m'étaler plus mais la joie est forte ! Aujourd'hui ça va être une bête de journée !!!

Hier invité à #PlanèteRap chez SkyRock, grosse murge qui a suivit jusqu'à 4h tête nuit! Réveille à 12h. Rdv à 14h30 chez Mouv' Radio avec Flav, mon manager.
Il fait encore super chaud à Clamart et mon appart est déjà inondé de lumière dans le salon. J'ai un peu mal au crâne comme à chaque fois. Chose qui ne change pas de l'ordinaire . Je mets ma machine à café en route et m'en prépare un par la suite. Clope au balcon, je sors de mon coma et  reviens doucement sur terre en regardant la cité se réveiller elle aussi.
Quoi que, il est déjà midi...
J'ai une dalle de ouf mais j'ai plus rien à graille. Tant pis j'irais à l'épicier d'en bas plus tard, après l'interview. Faut que j'passe des coups de fil avant qu'Antoine n'arrive. Ce soir, je vais me poser tranquille avec mes gars, j'ai pas envie d'aller en ville. À minuit y'a la sortie de l'album. Ce sera live sur Insta direct !!


14h15
De : Antoine
-j'arrive


J'prends ma douche en despi et j'm'habille pratique. C'est pas parce qu'on va faire péter l'album ce soir qu'on va faire péter le costume. Never de ma vie. C'est survet jogo jusqu'à la mort.



14h33

De : Antoine

- je suis là


Je regarde par le balcon et vois la voiture de Flav en bas du bloc. Marches descendues à toute vitesse, j'arrive à lui et prends place dans sa voiture. grand Check à mon manager préf avant qu'il ne redémarre. On roule direction Paris 16ème pour un interview chez Mouv'. Il fait archi chaud putain ! Les fenêtres de sa Mercedes classe A sont grandes ouvertes pendant qu'on roule sans embouteillages dans la banlieue parisienne.
La route de la victoire m'appelle , j'vous le dit !
Aujourd'hui, j'me sens puissant. Pour l'occasion, je sors le cône que j'avais roulé avant de descendre de chez moi et l'allume dans la voiture d'Antoine. La vérité c'est que j'ai pas besoin d'occasion pour fumer mon joint mais bon, disons que celui là est dédié à l'album.

Flav : Me fous pas des cendres partout !

Mathieu : T'inquiètes !

Flav est concentré sur la route. La main droite sur le volant, le bras gauche accoudé sur la portière, la main frottant le menton, les sourcils froncés. Depuis l'annonce de la sortie de l'album, il est stressé comme jamais.

Flav : T'as réfléchi à si on te posait la question des textes ?

Mathieu : Ah oui putain c'est vrai ...

Flav : Putain Polak tu fais chier! J't'avais dit d'y réfléchir et préparer tes réponses !!

Mathieu : Mais je sais mais, vas-y je trouverais ...

Flav : Jt'tai dit qu'il allait pas te louper, il baisse en même temps le son de la voiture pour qu'on puisse se parler. Y'a des questions auxquelles faut être prêt. T'as bien vu comment c'était avec ton album studio ? La radio c'est du journalisme. Tout ce que tu fais, tout ce que t'écris faut le justifier. Faut être prêt gars j'tai dit. Regarde avec 1995 y'a des interviews où on avait des questions pièges j'te jure c'est déroutant faut toujours avoir une réponse à sortir !!

ME ENCANTA- PLK Where stories live. Discover now