Chapitre 42 : Wen Jing : S'il vous plaît envoyez quelqu'un pour m'arrêter

108 26 30
                                    

Le premier jour, Wen Jing avait brandi douze fois l'épée au total. Au début il ne faisait que tomber et se relever, plus tard il avait progressivement perdu sa véritable énergie, et était devenu de plus en plus lourd, après un seul mouvement avec l'épée il devait se reposer pendant longtemps.

La journée sa douleur était indicible, et la nuit il avait mal au dos. Wen Jing était allongé sur le lit, réfléchissant soigneusement à la formule enseignée par Duan Xuan. Il était obsédé, faisant lentement circuler le flux de sa véritable énergie dans son corps, se parlant à lui-même, il n'avait pas dormi de la nuit.

Le deuxième jour en agitant son épée, Wen Jing prit une profonde inspiration, et utilisa la formule pour activer sa véritable énergie. Il brandit son épée, avec un élan si majestueux, qu'il effraya deux papillons qui passaient, il trébucha seulement un peu, mais son cul ne toucha pas le sol.

Wen Jing avait compris l'astuce, et était devenu obsédé par l'entraînement à l'épée journalier, le cinquième jour, il avait même brandi cent soixante-deux fois son épée, faisant des progrès rapides.

Le sixième jour Duan Xuan vint, et demanda à Wen Jing combien de fois il avait brandi son épée au total. Le cœur de Wen Jing tambourina, se demandant si Duan Xuan avait un don de voyance, et même s'il savait combien de fois il avait brandi l'épée, il n'osa pas lui mentir, et dit honnêtement qu'il avait brandi trois cent soixante-douze fois son épée.

Duan Xuan fronça les sourcils et était sur le point de lancer une attaque, mais il se retint finalement, et demanda : "Êtes-vous paresseux ?"

Wen Jing dit : "Non."

"Avec votre aptitude, vous devriez être capable de brandir six cents fois l'épée."

Wen Jing ne savait pas quoi répondre, comme s'il était de retour au collège, il avait obtenu soixante points au test de mathématiques, mais ses parents avaient dit avec colère : "Avec ton intelligence, tu devrais pouvoir obtenir quatre-vingt-dix points au test !"

Alors Wen Jing insista : "Shifu, je ne suis pas du tout paresseux !"

Duan Xuan sembla s'étouffé, et dit avec colère : "Comment parlez-vous au shifu ?"

Wen Jing voulait pleurer mais n'avait pas de larmes, c'était vraiment comme retourner au collège. S'il disait quelque chose il aurait tort, mieux valait ne rien dire...

Alors Wen Jing baissa la tête en signe de repenti.

Duan Xuan déclara : "À partir d'aujourd'hui, vous brandirez l'épée deux cents fois par jour."

"Oui." Wen Jing demanda avec précaution, "Quand le shifu commencera-t-il à m'enseigner l'escrime ?"

"Après avoir brandi cinquante mille fois l'épée."

"... Oui." À cause de ce chiffre, son cœur manqua un battement.

Bien que brandir l'épée était monotone, Wen Jing remarqua lentement la différence subtile dans le flux de sa véritable énergie lorsqu'il brandissait l'épée. Il y goûtait avec soin, jour et nuit, obsédé, ignorant même quand il devait manger et dormir. Lentement, lorsque l'épée était levée, sa véritable énergie profitait de la tendance pour avancer, et tout d'un coup, il n'y avait même plus la moindre stagnation.

Wen Jing était tombé amoureux du sentiment d'unité entre l'épée et l'énergie, et en avait presque oublié le temps.

Par conséquent, alors qu'il brandissait son épée, et qu'une belle silhouette familière apparut devant lui, Wen Jing fut légèrement abasourdi.

Il posa l'épée dans sa main : "Jun shixiong, as-tu guéri ces personnes ?"

Jun Yanzhi : "... Ń, ils viennent d'être guéris ce soir."

Who Dares Slander My Senior Brother (FR) - BxB (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant