Chapitre 9 : Le colosse

84 14 11
                                    

1992 TA – Rivendell

C'était la quatrième carte que Legolas regardait et le nom d'Hoarwell n'y apparaissait toujours pas. Exaspéré, il jeta la carte par terre avant de soupirer. Ce nom hantait ses pas et ses pensées, il ne cessait d'y songer. Il avait au départ cru qu'Hoarwell était un prénom, mais après des mois de recherche, il avait enfin appris qu'un fleuve en portait le nom. Mais soit le fleuve s'était tari, soit on lui avait menti puisque après des semaines à longer les montagnes, il n'avait toujours aucun espoir auquel se raccrocher. Il s'était finalement rendu à Rivendell, exténué et désespéré. Elrond n'avait pas posé de question, comme il avait l'habitude de le faire. Legolas avait prétexté une visite aux jumeaux et à Arwen, personne n'y avait cru. Celebrian lui avait jeté un regard étrange, s'attardant sur lui comme pour tenter d'en déchiffrer les pensées.

Un bruit de pas lui fit relever la tête de son pupitre. Elladan s'avançait vers lui, presque hésitant, et lui fit un bref signe de tête. Legolas ne lui avait pas reparlé depuis des années, le nom d'Elwen était constamment en suspend dans leurs échanges et le silence avait bien fini par se faire trop lourd. Elladan tira une chaise vers lui et s'y assit sans dire un mot. L'elfe blond replongea dans ses cartes, sans conviction.

- «Vous semblez être venu sans but mais tout en vous indique le contraire. Qu'êtes-vous venu chercher, Legolas ?

- Des réponses. Ne faîtes pas comme si vous ne le saviez pas, répondit-il sèchement en se retournant vers son ami.

Elladan le dévisagea un instant, surpris de sa réaction. Les elfes n'avaient pas pour habitude de hausser la voix, encore moins de se disputer. Legolas fulminait, la tension qui parcourait ses doigts ne mentait pas.

- «Vous êtes en colère, observa Elladan.

- Oui. Oui, je suis en colère. Savez-vous pourquoi ? Siffla Legolas. Parce qu'il y a trente-deux ans, quelqu'un a disparu et que je n'ai cessé de tenter de comprendre la raison de sa fuite. Votre silence me hante depuis trop d'années.

- Ce quelqu'un est à fuir, non pas à poursuivre, souffla Elladan en fronçant les sourcils. N'avez-vous toujours pas compris ? C'était un démon, une chimère, rien de plus ... »

Les cartes s'envolèrent en travers de la pièce. Elladan sursauta vivement.

- « Dîtes son nom. Dîtes-le ! »

Legolas s'était retourné brusquement, la fureur obscurcissait tant ses yeux que son ami demeura un instant muet de stupeur, comme frappé par une pensée et que tout prenait subitement sens.

- « Alors vous la cherchez depuis tout ce temps ? Vous vous engagez sur un chemin dont vous feriez mieux de vous tenir éloigné. Ilestelwen est maudite et vous ne savez rien des ombres qui la rongent. Je ne sais quels mauvais sorts elle vous a jeté, mais la meilleure chose que vous puissiez faire est de rentrer chez vous sans vous retourner.

- Je suis venu pour trouver des réponses, grinça Legolas entre ses dents. Trente-deux ans que j'erre, trente-deux ans qu'une question reste en suspend dans mon esprit, trente-deux ans que je me satisfais de votre silence. »

Legolas referma sèchement le grimoire à sa droite, Elladan ne broncha pas mais se tendit un peu plus. Il ne reconnaissait plus l'elfe autrefois si calme et réfléchi, cela ne lui ressemblait pas de se laisser ainsi aller.

- « Legolas, réfléchissez donc un peu ! Son piège n'a fait que se resserrer autour de vous, année après année, jusqu'à vous transformer au point que je ne puisse vous reconnaître. La colère vous embrasse, ne la laissez pas gagner sans raison.

La fille qui n'avait plus d'espoir | Tome 2 : Celle qui hanteDonde viven las historias. Descúbrelo ahora