La rencontre

14 0 0
                                    

Je commence par questionner la gouvernante, l'homme à tout faire, les voisins. Ils ont connu mes parents et mes grands-parents après tout. Mais non, ils ne sont au courant de rien. En revanche, ils veulent tout savoir, ils se lancent dans des scénarios loufoques voire grotesques. Leurs avis m'agacent au plus haut point. La nouvelle se répand comme une traînée de poudre dans le village. Une semaine après ma découverte, j'ouvre le journal et je lis en gros titre :

« Le frère disparu d'Albert Malter »

Le rouge me monte aux joues, je balance le journal par terre. J'attrape mes clés de voiture, je claque la porte de la maison et je monte dans ma berline direction le centre-ville. Il va m'entendre ce journaliste ! Non mais il n'avait rien d'autre à se mettre sous la dent celui-là ! Je fais crisser mes pneus bien comme il faut devant les commères assises sur la place. Je me gare à grands coups de volant et je claque ma portière bien fort en lançant un regard glacé aux spectatrices médusées. Elles m'ont reconnu. Le journaliste jette des coups d'œil paniqués par sa vitre. Je sors de mon véhicule et au moment même où je me dirige vers ce fabulateur, je percute quelqu'un. Son parfum et ses cheveux m'atteignent de plein fouet. Ce n'est pas si désagréable. Je lui saisis les bras afin qu'elle ne tombe pas en arrière. Je m'exclame :

_ Oh ! Je suis vraiment désolé !

Mon regard inquiet cherche ses yeux, ils sont d'un vert émeraude surprenant. Je relâche mon emprise.

_ Il vous arrive souvent de foncer tête baissée dans la rue ? me demande-t-elle tout en se massant les avant-bras.

_ Milles excuses, Madame... Je suis dans tous mes états à cause de ce journaliste que vous voyez là. (Je le pointe du doigt, il n'a pas raté une seconde de la scène).

_ Mais je vous reconnais ! Vous êtes le... Vous êtes Albert Malter ! Je sors à peine de son bureau et j'ai lu l'article qui parle de votre frère. Quelle histoire ! J'allais justement prendre contact avec vous et vous proposer mes services.

_ Je vois que ma trouvaille attire beaucoup de curieux ! Je ne sais même pas qui est ce garçon... Mais à qui ai-je l'honneur ?

MON ARBREWhere stories live. Discover now