Chapitre 3

700 39 0
                                    

O L I V I A 



Je m'appuie contre le bar de la boîte et ferme les yeux un court instant pour tenter de calmer mon angoisse fulgurante.

— Ce n'est pas possible. Bon sang, dites-moi que ce n'est qu'une blague, une très mauvaise blague, un cauchemar ou une caméra cachée... Tout mais pas ça, je marmonne d'une voix éteinte.

Je pousse un profond grognement et pose ma tête sur ma main, totalement désespérée.

— Tu es vraiment une amie de Callie alors ?

Je sursaute et pivote sur le tabouret pour faire face à l'homme de mes cauchemars, Aidan. Le fiancé de ma meilleure amie et accessoirement le type avec qui j'ai passé la nuit. Je me retourne et jure dans ma barbe avant de m'affaler sur le bar en marbre.

— Je suis maudite. C'est un épouvantable cauchemar, je murmure, en tenant d'ignorer Aidan.

Je l'entends rire malgré le bruit ambiant et mes efforts pour faire comme s'il n'était pas juste là, derrière moi. Je me redresse, me retourne brusquement et le toise du regard.

— Comment est-ce que le fiancé de ma meilleure amie a bien pu se retrouver dans mon lit hier soir ?

Il se contente de commander un whisky au barman et ne répond pas à ma question. Ce n'est pas possible, mais il va me rendre folle, comment fait-il pour avoir l'air si serein ? Il a trompé sa fiancée, avec sa meilleure amie qui plus est, et il est là paisible, à commander un whisky, alors que moi j'ai la nausée à chaque fois que je repense à cette nuit.

— Tu veux un verre ?

— Je veux surtout une réponse à ma question ! dis-je le plus sèchement possible.

En réalité, j'aurais sacrément besoin d'un verre, ou deux d'ailleurs. Mais j'ai conscience que ce n'est pas la meilleure idée du siècle de me consoler dans l'alcool. Avec la chance inouïe que j'ai ce soir, je pourrais de nouveau faire une belle gaffe, comme coucher avec un inconnu qui s'avère être le fiancé de ma meilleure amie, par pitié faites que Neela n'ait pas de fiancé mystère elle aussi.

— Je n'étais pas officiellement fiancé hier soir. De plus, Callie a sûrement dû vous le dire, il ne s'agit pas d'un mariage d'amour, mais plus d'un mariage de convenance, ou d'un mariage arrangé comme tu préfères.

J'ouvre la bouche pour répliquer, mais aucun mot ne sort. Aucune vanne ni aucun pic ne me viennent à l'esprit. Ce type n'a aucun scrupule.

— Ne t'en fais pas, je ne dirai rien si c'est ce qui t'inquiète. De toute façon, je n'ai aucun souvenir de cette nuit, ça ne devait pas être si bien que ça, lâche-t-il en tournant les talons, son verre d'alcool à la main.

J'ai envie de lui arracher les yeux. Pour qui est-ce qu'il se prend ? Ah, ce que j'aimerais pouvoir le tuer, ici, maintenant. J'ai besoin de quitter cette soirée, il faut que je rentre chez moi, sinon je crains de ne pas pouvoir me contenir bien longtemps. Comment est-ce que j'ai pu coucher avec un type pareil ? Saoule ou pas. Oh mon Dieu, j'ai vraiment besoin de dormir, enfin de changer les draps et m'enfouir sous la couette jusqu'à ce que la mort m'emporte, à moins que ça ne soit la honte qui s'en charge. Ou l'humilité ?

Je lève la tête vers le plafond en soupirant, ferme les yeux et repense à nouveau à cette scène qui tourne en boucle depuis deux heures maintenant.

Les filles, je vous présente mon fiancé, Aidan Kingsley. Aidan, je te présente mes deux meilleures amies : Neela Khatoon et Olivia Stone.

Il hausse un sourcil en me dévisageant, moi et ma tenue vestimentaire des plus simplistes.

The Agreement Where stories live. Discover now