Chapitre 10

638 39 12
                                    

A I D A N



— Monsieur Kingsley, une Mademoiselle Landon, Mademoiselle Austen et Monsieur Wilson vous attendent à l'accueil. Est-ce que je les fais monter ?

— Non, je vais descendre. Merci, Hazel, dis-je à mon interlocutrice.

J'arrange un peu mon bureau avant de les rejoindre dans le hall de l'entreprise. Lorsque l'ascenseur ouvre ses portes au rez-de-chaussée, j'aperçois le petit groupe en compagnie de mon père. Celui-ci me remarque et me fait un clin d'œil avant de disparaître dans un couloir.

— Bonjour à tous, je vois que vous avez déjà fait connaissance, dis-je en arrivant à leur hauteur. Vous passerez votre entretien en même temps, dis-je à l'attention des deux candidats, qui hochent la tête en chœur. Nous pouvons y aller, vous êtes prêts ?

Ils acquiescent tous d'un signe de tête et je me tourne vers l'hôtesse d'accueil, Hazel.

— Hazel, tu pourrais nous appeler une voiture ?

— J'ai anticipé, Monsieur. La voiture attend devant l'entrée, dit-elle en pointant du doigt une Mercedes noire aux vitres teintées.

Je la remercie d'un sourire et montre la direction à prendre à Callie, Elsa et Jack. Nous nous installons à l'arrière de la voiture, je n'ai même pas à indiquer l'adresse du restaurant au chauffeur puisqu'il me devance.

— Le Grand César Monsieur ?

— C'est exact, je réponds en resserrant ma cravate.

Le trajet se fait en silence, personne n'ose prendre la parole, et pour tout dire, ça me convient parfaitement. Dix minutes plus tard, la voiture s'arrête sur le bas-côté, le chauffeur nous annonce que nous sommes arrivés à destination. Lorsque nous sortons de la voiture, je me tourne vers le restaurant où nous allons déjeuner. J'aime cet endroit, idéal pour un repas d'affaire, comme pour un repas d'ordre personnel. Mia aimait lorsque je l'emmenais dîner ici le vendredi soir...

Une voix familière - ou plutôt des cris familiers, me sortent de mes pensées. Je fronce les sourcils et plisse les yeux pour discerner les deux personnes marchant côte à côte à l'autre bout du trottoir : Olivia et Ethan.

— Livia ! s'exclame Callie en l'apercevant à son tour.

La blonde s'arrête une seconde puis reprend avec entrain son chemin le sourire aux lèvres.

— Callie ! Oh Elsa ! Je suis contente de vous voir, dit-elle en prenant bien soin de m'ignorer.

— Ça fait si longtemps que je ne t'ai pas vu Olivia ? Depuis quand as-tu un enfant en bas âge ? questionne l'amie de Callie, surprise.

Je m'avance et la fusille du regard.

— Qu'est-ce que tu fous avec Ethan ?

— Oh, eh bien... tu sais, je l'ai kidnappé pour l'emmener manger au restaurant. C'est super commun comme attitude, rétorque-t-elle sarcastique.

Ethan saute dans mes bras à la première occasion et répond, plus sérieusement à ma question.

— Tonton ! Olivia m'amène manger des pâtes au restaurant, c'est super hein ?

Je me détends un peu et souris à mon filleul.

— Oui, super... Vous mangez ici ? Je demande en m'adressant plus à Olivia qu'à Ethan.

Elle hoche la tête en tendant les bras vers Ethan qui la réclame. Je jette un coup d'œil à Callie, Elsa et Jack et pousse un soupir.

Non Aidan, abstiens-toi, me souffle ma petite voix intérieure. En même temps, je dois dire que je n'ai aucune envie de laisser Olivia seule avec Ethan. Ty est peut-être assez confiant pour laisser son fils aux mains d'une inconnue, mais je préfère garder un œil sur mon filleul. Je me pince l'arête du nez et reporte mon regard sur Olivia et Ethan.

The Agreement Where stories live. Discover now