Chapitre 43

404 26 2
                                    

O L I V I A 


Jayden m'accueille avec un verre de vin. Je trempe les lèvres dans le liquide bordeaux de temps à autre, par politesse. Je déteste le vin.

— Je suis vraiment content que tu aies accepté de venir Livia.

— Pas de souci, tu voulais me parler ? Rose n'est pas là ? Je demande en parcourant l'appartement des yeux.

C'est comme si aucune fille ne vivait ici. Tout est parfaitement rangé, comme si une espèce de psychopathe bourré de toc était venu ici il y a quelques minutes pour remettre de l'ordre dans l'appartement. Mon attention se rapporte à Jayden lorsqu'il se passe une main dans les cheveux en grimaçant. Mon Dieu ce qu'il peut me faire penser à Aidan à ce moment précis, lui aussi à cette manie de toucher ses cheveux à chaque fois qu'il est nerveux. Nerveux ? Pourquoi Jayden serait-il nerveux ? Mon Dieu, Olivia respire !

— En fait... j'ai rompu avec elle depuis quelques semaines déjà. Enfin, depuis que je suis venu m'installer ici.

— Oh, je suis... désolée ? je propose, pas trop sûre de moi.

Les coins de sa bouche se retroussent et un léger rire s'en échappe.

— Ouais... En fait, j'ai appris que vous n'étiez plus ensemble toi et l'autre gars, le grand brun. Je dois t'avouer qu'une lueur d'espoir m'a traversé quand Angelina me l'a dit... Je pense que tu sais que tu me plais énormément. Depuis notre toute première rencontre, avoue-t-il les yeux rivés au sol.

Whaou, j'ai attendu ce moment durant des années. J'en ai même rêvé, mais, maintenant qu'on y est, mon cœur se serre, et pas à cause de l'aveu soudain de Jayden. Il se serre parce que j'aurais tout donné pour que ce soit une autre personne qui me dise ces mots. Je ne sais même pas quoi lui répondre, et je ne veux pas le faire. Pourtant, une question me traverse l'esprit.

— Pourquoi t'être mis en ménage avec Rose dans ce cas ? Pourquoi ne me l'as-tu tout simplement pas dit ?

— Je craignais que ce ne soit pas réciproque, alors j'ai mis un point d'honneur à me persuader qu'on ne pourrait jamais être plus que des amis. J'ai rencontré Rose, on s'entendait plutôt bien et... ça s'est fait tout seul. Mais je n'ai jamais ressenti ce que je ressens pour toi.

Je reste silencieuse un moment, ne sachant pas quoi dire.

— Loin de moi l'envie de te brusquer Olivia. Mais je voulais juste que tu le saches. Je me permets de t'en parler aujourd'hui parce que tu n'es plus avec ce type et qu'aux dernières nouvelles il est avec une autre fille.

Je fronce les sourcils, comment peut-il savoir qu'Aidan est de nouveau avec Mia ?

— Cette fille est une personnalité publique, elle affiche tout sur ses réseaux sociaux, ajoute-t-il comme s'il avait lu dans mes pensées.

Je hoche la tête, une fois de plus. J'ai l'impression qu'une tonne de mots sont coincés dans mon pharynx puis j'éclate en sanglots. Je le vois totalement désemparé, ne sachant quoi dire ou quoi faire, alors il s'installe tout simplement à côté de moi, une main sur mon épaule en guise de réconfort.

— Je suis désolé si j'ai dit quelque chose qui...

— Non, non ce n'est pas ça, j'articule. C'est juste que... Je l'aime, j'avoue les yeux rivés sur mes mains. Je l'aime et je ne peux pas concevoir l'idée de m'engager avec qui que ce soit. Je... mon Dieu, je l'aime tellement que ça me détruit, je continue avant de pleurer à chaudes larmes.

C'est vrai, cela faisait deux semaines que je ne l'avais pas vu, une semaine que je ne faisais que pleurer seule dans mon lit, une semaine que j'agissais comme un automate, je n'ai parlé à personne durant cette semaine, à part à Neela qui m'a forcé à sortir de mon lit un beau matin. Je n'ai pas eu la force d'avaler quoi que ce soit non plus. Si l'on m'avait dit que d'avoir le cœur brisé pouvait nous détruire à ce point, j'aurais sûrement réfléchi à deux fois avant d'accepter son foutu arrangement cette nuit-là. Et quand il est arrivé accompagné de Mia ce soir... j'ai cru que mon cœur ne s'en remettrait jamais. Pourquoi l'amour est-il si douloureux ? Pourquoi est-ce dans les meilleurs moments que le pire se produit ?

The Agreement Où les histoires vivent. Découvrez maintenant