sept

891 35 50
                                    




𝐽𝑈𝐿𝐼𝐸𝑇𝑇𝐸
𝑃𝐴𝑅𝐼𝑆


𝐽𝑈𝐿𝐼𝐸𝑇𝑇𝐸 𝑃𝐴𝑅𝐼𝑆

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

6:55am

J'émerge difficilement de mon sommeil, les yeux encore à moitié fermés et la bouche pâteuse.
Ce matin, j'ai un remplacement. On m'a appelé hier en panique, la personne que je remplace est elle même une remplaçante. C'est assez compliqué, mais si j'ai bien compris elle est absente seulement pour aujourd'hui et demain. Je n'ai pas bien compris pourquoi, mais je vais me faire un peu d'argent, je ne dis pas non, bien au contraire!

Julio dort encore, j'étais l'alarme avant de filer sous la douche. Je me lave à la vitesse grand V, avant de sortir et d'appliquer ma crème hydratante à la mangue. Je sèche rapidement mes cheveux, je n'ai pas envie d'attraper froid s'ils sont mouillés. J'enfile un jean et un énorme pull en laine, au dessus d'un sous-pull noir. Je met du mascara et un peu d'anti-cerne de bronzer et de blush histoire de me donner bonne mine.
Je prend mon petit déjeuner rapidement, je n'ai pas faim le matin, j'ai plus la nausée qu'autre chose si j'avale ne serait-ce qu'une miette de pain. Je me contente d'un café dans un thermosta que je boirai plus tard et d'un vers du jus d'orange que je fini d'une traite!

Quand sept heure et demi sonne, je prend mes clic et mes clacs avant de partir de la maison. Je me rend à la station de métro la plus proche, qui peu m'emmener au plus proche de mon établissement pour ces deux jours.
Je n'ai rien préparé pour aujourd'hui et demain, je ne sais pas si le ou la professeure m'aura laissé quelque chose à faire, si j'ai un programme à suivre ou je ne sais quoi. Et au pire, je trouverai bien sur place. Pour deux jours, ça ne posera pas de soucis.

Je me colle au plus près du mur de métro, pour ne pas être approchée par un de ces hommes complètement dérangés.
Le métro arrive à ma station et je décide de passer chercher quelques bonbons à la boulangerie la plus proche, ça ne pourra pas me faire de mal d'en avoir pour la journée! 

J'arrive enfin à ce fameux lycée, par chance un professeur entre en même temps que moi.

-L'entrée pour les élèves c'est de l'autre côté.

Je roule des yeux, agacée par son impolitesse et son jugement.

-Bonjour, Juliette Moretti professeure remplaçante, je souris faussement.

-Ah, vous voulez rentrer?

Non je contemple de quel métal sont faites les barrières.!

-Oui, s'il vous plaît.

Il tape le code, avant de tenir la porte, j'entre en le remerciant.

-Vous pouvez m'indiquer où se trouve le bureau de la proviseure adjointe s'il vous plaît?

-Quand vous entrez, vous avez un long couloir c'est la dernière porte à gauche.

-Merci beaucoup.

Meraki [Nekfeu]Where stories live. Discover now