Chapitre 8 : From Hell (époque : 2022) (1/2)

74 43 0
                                    

Durant la nuit, ce qui est devenue la coutume, le commissaire de Scotland Yard a réveillé l'expert pour lui signaler un nouvel homicide de l'éventreur. Encore un, le cinquième officiel du tueur tant recherché.

Oui, cinquième homicide officiellement attribué à l'homme de Whitechapel, car officieusement de nombreuses femmes ont été tuées et pourraient être ajoutées au tableau de chasse de ce nouveau Comte Zaroff.

J. Stevens se rend sur place, comme tout le monde. Il n'a pas précisé que ce coup de téléphone l'avait sorti d'une nouvelle fantaisie nocturne où il tuait lui-même...

« Hélas, se dit-il, les rêveries ne s'arrêtent pas à la géographie, la psyché possède ses propres frontières ».

Le bruit court que la cinquième scène de crime ne ressemble pas aux autres. Plus exactement, il se murmure une scène terrible, la suite logique et sans retenues des précédentes exactions.

C'est vrai.

Face au corps mutilé, démembré, aux organes exposés, au sang qui git sur les murs et les vitres, tous les professionnels sont pétrifiés. Même le fond de la nuit ne parvient à retenir les habitants de Whitechapel. Le sommeil nécessaire ne résiste pas à la fascination et à la peur.

Les passants observent, crient, questionnent. Les pupilles dilatées par l'effroi, chacun ressent l'impuissance s'écouler le long de la colonne vertébrale jusqu'au système nerveux central.

- Putain de merde... dit un officier.

- Mais c'est quoi ce bordel ! s'emporte nerveusement un second.

- Ce n'est pas une prostituée, non ? reprend Jerry Howes de sa voix calme qui dissone en comparaison de sa carrure.

- Non effectivement. Voyez ses vêtements ici, ils ne correspondent pas aux tenues du quartier, répond le Dr Trudy Lona pendant les relevés des techniciens.

L'experte n'ajoute rien, visiblement touchée par le spectacle horrifique. Cioran disait des conneries... la vie n'inspire pas plus d'effroi que la mort. Il suffit de voir la mort une fois dans les yeux livides d'un cadavre pour le mesurer.

- Une étrangère de passage ? Merde, il faudra gérer avec les journalistes, les ambassades et les services juridiques étrangers, se désespère l'officier.

- Ce fils de pute s'en prend maintenant à toutes les femmes au hasard ? questionnement avec frustration le second.

- Que se passe-t-il Christian ? interroge doucement J. Howes en direction de son ami C. Naghten.

- C'est étrange, confirme le commissaire Naghten.

Il regarde en direction de Jonathan Stevens pour trouver confirmation :

- Qu'en dit le Docteur ?

Dr J. Stevens FACE aux GARDIENS [ShortList Watty22... ss Edition] (Partie 2)Where stories live. Discover now