Prologue

288 35 7
                                    


Une brise tiède soufflait dans les branches des palmiers. Taehyung leva les yeux de son ouvrage pour en apprécier la caresse sur son visage moite. Ici, à Osiriat, il faisait toujours très chaud. Alors le moindre petit vent, même venant du désert, était la bienvenue.

Les paupières closes, Taehyung songea à cesser l'étude de son livre –sans nul doute ennuyeux– pour aller boire quelque chose de frais. La brise charriait avec elle l'odeur du sable et celle, plus lointaine, de l'encens et des parfums. Assis dans un coin tranquille des jardins, Taehyung se laissa distraire par le bruit de l'eau claire qui circulait dans les canaux.

« Encore en train de rêvasser ? sanctionna une voix sévère. »

Taehyung sursauta en ouvrant les yeux. Il se redressa maladroitement contre le tronc et regarda autour de lui, mais il ne vit pas la silhouette courbée de son mentor. À la place, une boule bleutée flottait à quelques centimètres au-dessus de son livre ouvert, sur ses genoux. La voix provenait de cette sphère à message.

« Je reposais juste mes yeux, se justifia Taehyung, un peu gêné de s'être encore fait avoir par ce tour.

– C'est cela, réprimanda la voix dans la sphère. As-tu terminé ton papier sur les sorts écrits en milieux aquatiques, comme je te l'avais demandé ?

– Non, rumina Taehyung en détournant les yeux. Pas encore... »

Un soupir discret s'échappa de la sphère.

« L'Épreuve approche, avertit son mentor.

– Je sais, argua Taehyung en refermant son livre d'un coup. »

La sphère s'éleva plus haut dans les airs, hors d'atteinte. Et même s'il voulait l'attraper, le châtain savait pertinemment que ses mains ne feraient que la traverser. Tout comme il savait que la réprimande n'était pas terminée.

« Je veux voir ce devoir demain sur mon bureau avant que le soleil se soit couché. Si tu ne prends pas ton apprentissage au sérieux, le Conseil te gardera apprenti à vie. Ou pire, ils te rétrograderont au rang d'initié ! »

Le châtain se releva et épousseta sa tunique. Un peu agacé par cette rengaine qu'il avait entendu des centaines de fois et à laquelle il ne croyait plus, Taehyung se détourna de la sphère.

« Il fait bien trop chaud pour travailler, marmonna-t-il.

– Cesse de geindre, ton devoir ne va pas se rédiger seul. Et si j'apprends que tu as sollicité Jimin...

– Je sais, s'impatienta Taehyung en cachant son agacement. Ce sera fait dans les temps, maître. »

Un autre soupir, plus bruyant cette fois, traversa la sphère avant qu'elle ne s'évapore comme de la fumée, chassée par la brise tiède. Taehyung essuya la sueur sur son front d'un revers de main, déjà fatigué par la chaleur et le travail qu'on lui réclamait. Rédiger des papiers, encore et encore... Comme si les archives n'étaient pas déjà assez encombrées ! Et il faisait tellement chaud.

Taehyung prit la direction des quartiers des apprentis alors que les grains de sable se faufilaient sous ses sandales à chaque pas.

« Un peu de neige ne serait pas de refus, soupira-t-il pour lui-même. »

Cœur de glace  | t.kookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant