Chapitre 2

130 26 2
                                    


La veille de son départ, Taehyung demeura dans sa chambre toute la journée. Pourtant, les visiteurs n'eurent de cesse d'affluer pour l'interrompre avec des préoccupations qui lui semblaient bien loin... et auxquelles il n'avait aucune envie de penser.

Taehyung n'eut néanmoins rien besoin de faire concernant les préparatifs du départ. Le Conseil avait tout arrangé et organisé; une partie de ses affaires seraient envoyées par translocation aussi loin que les moyens le permettaient, et son escorte et lui les récupéreront sur le chemin. Quant à Taehyung, il allait devoir voyager avec le strict nécessaire. Même si sa chambre fourmillait sans arrêt d'activité, on ne le sollicita vraiment que pour prendre ses mesures et emporter ses effets personnels.

Ce n'est que tard le soir que le châtain reçut la visite de son mentor. Contre toute attente, voir un visage connu –même celui-ci– soulagea un peu son inquiétude. Car depuis la Cérémonie, Taehyung se rongeait les sangs plus qu'il ne l'avait jamais fait durant toutes ses années ici.

Taehyung se leva brusquement de son lit quand le vieillard entra. Sur les draps, certaines de ses affaires éparses attendaient toujours d'être emballées ou jetées.

« Maître... »

Taehyung s'interrompit en se demandant s'il devait toujours appeler son mentor ainsi. Il avait encore beaucoup de mal à réaliser que ça y est, il était mage lui aussi. Sa nomination en tant que mage-conseiller avait pratiquement éclipsé cette réussite là. Mais voilà que ses années d'apprentissage à l'Académie s'achevaient, et d'une manière si abrupte qu'il avait aussi de la peine à l'assimiler.

Le vieux mentor leva la main pour signifier que c'était sans importance. Ils ne s'étaient pas reparlés ni revus depuis l'Épreuve de Taehyung, et ce dernier avait été bien occupé malgré lui ces jours-ci. Le châtain eut la sensation qu'ils avaient beaucoup de chose à se dire, mais il ne savait pas comment débuter... Ce fut son mentor qui se lança en premier.

« Félicitations pour ton Épreuve, annonça le vieillard. Alors comme ça, ce forgeron va devenir riche en partant à la recherche d'une plante dorée, de laquelle il façonnera des lingots plus brillants que n'importe quel métal ?

– J'ai juste choisi mes mots pour dire qu'il ferait mieux de se reconvertir, expliqua Taehyung, sans savoir s'il allait se faire réprimander. »

L'air sérieux de son mentor demeura tel quel pendant une seconde, puis se détendit quand il esquissa un très bref sourire.

« Je reconnais là ton style, dit-il avant de reprendre. Enfin, je ne suis pas venu pour parler de ça... Je devais te voir avant ton départ. »

Il alla s'asseoir sur la chaise de bureau. Taehyung redevint soucieux lorsque son mentor extirpa plusieurs objets de sa sacoche. Une lettre frappée du sceau du Conseil, un petit paquet soigneusement emballé ainsi qu'une sphère en sélénite. Il y avait aussi un vieux bouquin dont la couverture de cuire était élimée. Il posa le tout sur le bureau.

« Le Conseil m'a demandé de te remettre tout ceci. Leurs volontés et leurs instructions figurent dans cette lettre. La sphère servira à te contacter, une fois que tu seras là-bas et si cela se révèle nécessaire. »

Il sembla un peu mal à l'aise, mais Taehyung ne fit aucun commentaire. Soudain plongé dans le silence, il s'était rassis au bord de son lit en zieutant les objets sans la moindre envie de s'en approcher.

« Le paquet contient certainement ton insigne, continua maître Limozac. N'oublie pas de la mettre, d'accord ? Tu as un rang important à présent. Quant au livre... C'est un cadeau de ma part.

– Un cadeau d'adieu ? lâcha Taehyung en se levant pour s'approcher du bureau.

– Il se pourrait bien, avoua tristement le vieil homme. Mais espérons que ça ne soit pas le cas. »

Cœur de glace  | t.kookWhere stories live. Discover now