Chapitre 9

149 20 7
                                    


Taehyung se retourna dans son lit. Une fois, deux fois. Incapable de fermer l'oeil, il se redressa et s'assit au bord du matelas en tirant la couverture pour couvrir ses jambes. Les nuits dans la forteresse demeuraient fraîches, même avec le feu quasi éternel qui brûlait désormais dans la cheminée. Cependant, le froid n'était qu'un soucis de plus pour Taehyung.

Il ne parvenait pas à dormir, parce que ses pensées ne cessaient de jacasser à propos de ce qu'il avait vu. C'était impossible de les ignorer, de les ranger dans un coin et de ne plus s'en occuper. Le simple fait d'être dérangé par quelque chose d'aussi trivial l'agaçait, et il y songeait alors davantage.

Au cours du mois écoulé, Taehyung s'était constitué une image très précise du seigneur de ce pays reculé. Une image qui n'avait que très peu bougé depuis leur première rencontre. Distant et inexpressif, le tsar semblait incapable d'éprouver des émotions. Il était rare de le voir quitter son masque sérieux pour un sourire. La plupart du temps, il était peu amène dans son attitude comme dans son physique. Alors Taehyung s'était dit qu'un tel homme ne pouvait ni aimer, ni désirer. D'ailleurs, il n'était certainement pas marié, car il était jeune et ne portait aucune alliance –si tant est que la coutume soit d'en mettre. De même, on ne le voyait jamais en compagnie d'une noble dame.

D'ailleurs, comment aurait-il pu ? La forteresse était majoritairement habitée de soldats et soldates. Pour chercher de la compagnie digne de ce nom, il fallait soit se rendre en ville, soit se résoudre à piocher chez les domestiques. À première vue, un seigneur ne ferait ni l'un, ni l'autre.

Mais... les femmes dans son lit venaient bien de quelque part.

Taehyung posa ses coudes sur ses genoux, le visage tourné vers les braises qui diffusaient encore de la chaleur. Ce seigneur était donc ainsi ? Prompt à mettre de petites gens dans son lit ? Ou alors, il avait fait venir des catins de la ville ? Taehyung comprenait la démarche, lui-même songeait parfois à rejoindre la cité pour passer un moment hors de ses murs froids. Une idée qui n'avait pas vu le jour, parce que ses obligations le hantaient trop; qu'en penserait le seigneur, s'il apprenait ?

Taehyung fronça les sourcils inconsciemment. Au fond, ce qui le surprenait surtout, ce n'était pas que Jungkook s'acoquine d'une roturière... mais bien qu'il en fréquente deux, et en même temps ! Deux femmes dans son lit ! Taehyung n'aurait jamais cru cela possible et ça le perturbait davantage que prévu. Non pas qu'il trouvait cela condamnable; à Osiriat, c'était loin d'être atypique. Il suffisait de traverser le quartier des plaisirs pour avoir un bref aperçu des possibilités. D'ailleurs, là-bas, chaque établissement avait sa spécialité. Sauf que tout ça lui paraissait à l'opposé des moeurs d'ici, où tout semblait si reculé et les esprits si étriqués. Il fallait croire que Taehyung s'était trompé sur toute la ligne. Il ignorait encore tant de chose sur ce pays aux confins du monde.

Le mage dégagea la couverture et se leva avec l'idée de se rendre au-dessus, dans l'étude. Puisqu'il n'arrivait pas à dormir, mieux valait mettre ce temps à contribution.

[...]

Le vent chassait la poudreuse qui s'était déposée cette nuit sur les merlons des remparts. Le chemin de ronde était si étriqué qu'il était difficile de se croiser, mais c'était sans importance; rares étaient les âmes à rôder par ici. Il y faisait un temps glacial et la météo ce jour-là ne permettait pas de voir plus loin que la porte de la forteresse, en contrebas. Le tsar avait quand même décidé de sortir se promener sur le chemin de ronde et Taehyung l'avait suivi malgré tout. Le mage regrettait déjà sa décision.

Taehyung prenait appui sur les créneaux d'une main gantée. Le vent soufflait latéralement et lui envoyait des particules de neige dans les yeux, ce qui l'obligeait à les plisser. De sa main libre, il tenait le col de son manteau pour éviter la bise de s'engouffrer dans ses vêtements. Ça ne servait sans doute à rien, car il était déjà frigorifié. Il n'y avait de plus glacial que la mort, et encore, Taehyung se demandait si cette dernière n'était pas plus douce.

Cœur de glace  | t.kookWhere stories live. Discover now