Chapitre 3

124 26 3
                                    


L'air sentait la poussière et le moisi dans cette chambre étriquée. Il n'y avait d'ailleurs qu'une seule fenêtre et elle diffusait dans la pièce une lumière froide et maussade. Les murs de pierre accentuaient cette sensation d'être en prison, tout comme le peu de meuble; un lit simple aux draps poussiéreux, un petit bureau et une armoire encombrante. Ici, on avait l'impression d'étouffer.

Pourtant, Taehyung fut bien heureux de pouvoir enfin reposer son corps à l'abri du vent et –presque– du froid. Même si la chambre avait certainement connu des jours meilleurs, les domestiques avaient au moins eut la décence d'allumer un feu dans la cheminée avant son arrivée. On avait aussi monté ses affaires pour lui. Ses valises et bouquins s'entassaient donc en vrac à côté de la porte, gênant le passage.

Taehyung alla s'asseoir au bord du lit. En étendant ses pieds engourdis devant lui, il pouvait profiter de la chaleur du feu sans penser à rien, pas même à ses préoccupations. Le général l'avait accompagné jusqu'à ses quartiers, puis il était parti. On ne l'avait présenté ni au tsar, ni au mage dont il devait prendre la relève...

Son réconfort fut interrompu lorsqu'on toqua à sa porte. Taehyung, qui n'avait même pas eu le temps de se changer, se leva en autorisant la personne à entrer. Il s'attendait à voir le mage ou le général, mais ce ne fut qu'un domestique qui venait porter un message.

« Le seigneur rencontrera vous avant repas, annonça-t-il dans une langue commune hésitante.

– Attendez... »

Le domestique s'immobilisa dans sa retraite. Taehyung réalisa alors qu'il ne connaissait pratiquement rien des coutumes de ce pays. Il fallait absolument qu'il rencontre le mage de la cour avant de voir le tsar.

« Et le mage de la cour ? Où est-il ? »

Le domestique n'eut pas l'air de savoir quoi répondre, à moins qu'il n'ait tout simplement pas compris sa question. En le voyant si confus, Taehyung décida d'abandonner.

« Laissez tomber, se rétracta Taehyung. »

Le servant capta le geste qu'il fit pour lui dire de partir, et il ne perdit pas de temps. À nouveau seul, Taehyung se rassit sur le lit sans dissimuler son air anxieux. Puis il zieuta ses affaires, toujours entassées dans un coin. Qu'est-ce qu'il était censé mettre pour rencontrer un seigneur ? Il aurait tant aimé que Jimin soit là pour le conseiller.

[...]

Un domestique vint quérir Taehyung alors que le soleil s'était couché. Le jeune mage avait pris le temps de se débarbouiller et de se changer, mais il n'avait pas encore mis de l'ordre dans ses affaires. Il ne s'en sentait pas la force, surtout après un premier échec; il n'avait pas tout à fait réussi à se faire comprendre des domestiques qui, au lieu d'apporter de l'eau chaude et une bassine, avaient ramenés un simple broc. Ce fut certainement sa première erreur, même s'il se sentait plus propre. L'eau froide avait au moins eu le mérite de le garder éveillé.

Sa deuxième erreur, en revanche, ne fut pas aussi positive. Désireux de faire bonne impression, Taehyung avait revêtu sa nouvelle robe de mage-conseiller, taillée sur mesure. Il avait même accroché sa broche à sa poitrine comme le lui avait conseillé son mentor et avait arrangé ses cheveux à la mode de l'Académie; tiré vers l'arrière. Mais dès qu'il eut parcouru une centaine de mètre dans les couloirs, il comprit pourquoi les domestiques étaient vêtus aussi chaudement qu'à l'extérieur.

Il régnait une froideur digne d'un tombeau... et Taehyung n'était pas du tout équipé, ni habitué.

Alors qu'il se frottait les mains pour les réchauffer, on le fit entrer dans une salle à manger très sobre et toute en longueur. L'imposante table en chêne qui trônait au centre était vide, à l'exception d'un homme assis à l'extrémité.

Cœur de glace  | t.kookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant