Chapitre 6

154 25 2
                                    


À l'angle du couloir, Taehyung ralentit pour zieuter à droite et à gauche comme un voleur. N'apercevant personne, il se remit en route en se focalisant sur le bruit de ses bottes fourrées. Elles semblaient bien bruyantes sur les pierres froides.

Aujourd'hui, il trainait dans les couloirs plus que de raison. Chaque fois qu'il voyait un domestique sortir ou entrer quelque part, il attendait qu'il soit loin pour s'approcher discrètement et poser son oreille contre le bois. S'il n'entendait rien, il tentait d'entrouvrir la porte pour jeter un rapide coup d'œil à l'intérieur. Mais il tombait soit sur des portes fermées à clé, soit sur des pièces inoccupées ou d'autres longs couloirs dont il ignorait l'issue.

Ce manège se répéta plusieurs fois, si bien que c'était un miracle que Taehyung ne se soit pas encore fait surprendre. On le prendrait sans doute pour un espion ou un voleur si on le voyait ainsi. Ou du moins pour un individu louche. Mais n'était-ce pas déjà ce qu'il était ? Taehyung écarta l'idée avec dédain. Bien sûr que non. Il avait une très bonne raison de faire tout ça.

Il cherchait la chambre du tsar, après tout.

Mais... force est de constater que sa technique se révéla infructueuse jusque-là. Le seigneur dormait bien quelque part, mais il ne savait pas encore où. Un peu lassé, Taehyung songea qu'il n'y avait aucun mal à remettre les recherches à plus tard. Les pièces et les couloirs n'allaient pas permuter. Il fit route vers les cuisines pour se changer les idées.

Là-bas, il ne rencontra pas l'effervescence habituelle. C'était plutôt calme, car l'heure du repas était passée et on s'adonnait donc à ranger et à nettoyer. En poussant la porte, Taehyung laissa filer deux enfants qui se pourchassaient. On le remarqua à peine entrer. Le mage se trouva un tabouret libre et s'installa pas trop loin du feu. Il regarda ce dernier, plongé dans ses propres pensées alors que les flammes réchauffaient ses mains et ses genoux.

Quand on lui tapota sur l'épaule, Taehyung défronça les sourcils et leva la tête. Trop absorbé par la danse ardente, il n'avait pas vu la cuisinière qui lui tendait un bol. Il le prit et marmonna un remerciement en nordique, mais il se pinça les lèvres après avoir hésité sur la prononciation. Malgré tout, la femme hocha la tête et retourna à ses occupations. Taehyung baissa les yeux sur son bol, le ventre gargouillant. Avec toutes cette marche dans les couloirs, il avait presque oublié sa faim.

[...]

Est-ce qu'il dort vraiment, ce foutu tsar ?

Taehyung se posa sérieusement la question après d'autres recherches, le lendemain. Il avait presque fait tous les étages supérieurs. Partout où il imaginait qu'un seigneur s'installerait –dans le donjon le plus haut, le plus à l'est, le plus grand– il revint bredouille. Les portes étaient systématiquement fermées à clés, si bien que le mage hésita à demander directement aux domestiques pour s'épargner d'autres heures de recherche. Il se rétracta en réalisant que la demande serait mal perçue, surtout venant de sa part. Il était toujours considéré comme un étranger, ici...

À force de rôder dans les couloirs, Taehyung se retrouva à l'étage où étaient logés les gardes, dans la partie inférieure du fort. En tout cas pas un endroit où dormirait un seigneur. À vrai dire, il ne cherchait plus vraiment, là.

Je vais devoir le suivre si ça continue, songea Taehyung. Ou alors, il loge avec les cochons ?

L'idée le fit sourire mais il revint vite à lui en entendant le bruit d'une conversation. Taehyung s'approcha de l'angle sans faire trop d'effort pour être discret. Il s'attendait à voir deux domestiques indolents, mais à la place, il aperçut la silhouette massive d'un homme et il fut assez surpris de le reconnaître. C'était un des généraux du tsar, mais il ne connaissait ni son nom, si son véritable statut. Il s'adressait à quelqu'un qui se trouvait dans la pièce. L'angle empêchait le mage de voir qui.

Cœur de glace  | t.kookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant