Chapitre 10

124 22 4
                                    




L'aube perçait le ciel dégagé et laissait présager un jour plus doux malgré l'hiver qui, à en croire les bruits de couloir, promettait d'être particulièrement glacial.

Jungkook observait le soleil s'élever lentement au-dessus de l'horizon, par-delà la fenêtre étriquée de ses quartiers. Il était rare de pouvoir assister à un tel spectacle, surtout à cette époque de l'année, et plus encore à cet endroit-là du monde. Quand Jungkook s'était assis à son bureau, le ciel était encore obscur. Il l'avait vu s'éclaircir sans jamais se décider à aller se coucher, car fermer les yeux risquait d'invoquer des images glaçantes.

Il ne s'habituerait jamais totalement à la vue du sang.

Quelqu'un toqua à la porte. Ce devait être un de ses hommes qui venait voir s'il était réveillé pour débuter la journée. Jungkook invita la personne à entrer depuis son siège.

Le général Saighdear ouvrit la porte et s'avança de sa démarche raide et sérieuse. Il salua Jungkook et ce dernier remarqua son regard scrutateur; sans doute se demandait-il pourquoi son seigneur était déjà à son bureau. Peut-être qu'il remarqua ses traits tirés, que Jungkook ne pouvait pas dissimuler et qui en disait long sur les dernières heures. À moins que ça ne soit l'odeur du sang, qui avait sans doute imprégné ses vêtements.

« Mon seigneur, commença Saighdear. J'ai appris ce qui est arrivé cette nuit. »

Pour toute réponse, Jungkook fit un signe de tête. Une question lui traversa l'esprit –le garçon s'en était-il sorti ?– mais elle ne fit que passer. Une force invisible, ancrée très profondément, l'empêchait de montrer un quelconque signe de faiblesse, surtout devant un de ses hommes.

Saighdear, qui l'avait vu grandir et le connaissait bien, devina sans doute sa préoccupation cachée.

« Le garçon a survécu, dit-il. Mais il a perdu son bras à tout jamais. Par sécurité, j'ai donné l'ordre de récupérer toutes les bassines, j'espère que vous n'y verrez pas d'inconvénient.

– Vous avez bien fait, commenta Jungkook sans émotion.

– Ai-je l'autorisation de les détruire ? »

Au vu du regard que Saighdear jeta à la bassine derrière le paravent, il désirait sans nul doute éliminer tous les risques sans exception. Jungkook hésita avant de capituler. C'était sans doute pour le mieux.

« Autorisation accordée, dit-il.

– Je ferai venir quelqu'un pour vous débarrasser de celle-ci.

– Inutile, refusa Jungkook. Je m'en occuperai moi-même. »

Saighdear hocha la tête, puis croisa les bras dans son dos. Jungkook s'attendait à le voir tourner les talons et le laisser enfin en paix, mais le général n'avait pas terminé.

« Et pour le mage ? »

Jungkook demeura longuement silencieux et immobile, les coudes posés sur son bureau dans une posture pensive, à un tel point qu'on aurait pu le croire endormi s'il n'avait pas eu les yeux ouverts. Il savait que le moment de juger l'étranger viendrait tôt ou tard, mais même après de longues heures de réflexion, il n'avait trouvé aucune solution pleinement satisfaisante.

Il fallait pourtant décider. Car s'il tardait trop, ses généraux se mêleraient de l'affaire et alors... Il n'aurait que très peu d'influence sur la suite.

« Dites-lui que je... non, se ravisa Jungkook. Dites-lui qu'il a la journée pour faire disparaitre tout ce qu'il a laissé dans la forteresse.

– À vos ordres. Autre chose ? »

Cœur de glace  | t.kookOnde histórias criam vida. Descubra agora