******Point de vue de Mehdi******
Il est 8h30, mon réveil sonne, me sortant d'un sommeil profond dans lequel j'étais pourtant très bien. Mais dès que j'ouvre les yeux et que je réalise quel jour on est, je suis bien heureux de me réveiller si tôt et je bondis hors du lit sans demander mon reste.
Je vois Malika aujourd'hui. Ça va faire une semaine que je ne l'ai pas vue, enfin 5 jours. Il y a bien FaceTime, les SMS et le téléphone, mais rien ne vaut les moments où je l'ai en face de moi, dans mes bras...
Apparemment mon réveil n'a pas réveillé que moi, les pleurs de Liya viennent interrompre mes pensées.
Je vais tranquillement jusqu'à sa chambre où je la trouve en train de faire sa drama queen à pleurer comme si quelqu'un lui faisait du mal, dès qu'elle sent ma présence dans la pièce elle se tait et se met à me chercher du regard.
-"Alors ?! C'est comment ?! On fait un caprice ? Je t'ai déjà dit de pas pleurer comme ça de bon matin ! Hein ?!"
Je la prends dans mes bras, je suis récompensé par le plus beau sourire du monde de mon petit ange.
-"Comment je peux t'engueuler quand tu ressembles à ça ? Allons plutôt te nourrir."
J'amène Liya à la cuisine et je la mets dans sa chaise haute. Le temps de nous préparer le petit déjeuner.
J'étais en train de vérifier la température du biberon de Liya quand mon téléphone a sonné « Malika »
Je crois que je suis redevenu un adolescent de 16 ans, j'étais tout excité à l'idée qu'elle m'appelle de si bon matin et à l'idée de lui parler tout simplement.
« Allô ma chérie, ça va ?! »
« Mmh. Et toi chaton ? »
« Ça va, fatigué, mais content de te voir! »
« Moi aussi. T'es fatigué ? T'as mal dormi ? »
« Non, je dors comme un bébé, j'aurais juste voulu gratter un peu plus de sommeil, Liya s'est couché très tard. Et toi ? Pas envie de rester au lit ? T'es d'attaque là ça y est ? »
« Mdr, comment ça se voit que t'es parti avec le matelas et le lit de qualité toi. Tu me parles de rester au lit, est ce que je dors même là dessus ? Hein ?! »
On avait décidé, quand on s'est mis d'accord sur cet appartement, que je prendrais les meubles de l'ancien appartement, histoire que le déménagement soit fait une bonne fois pour toutes, Malika à récupéré des meubles de son premier appartement qui étaient stockés dans un box, elle dort donc dans son lit d'étudiante, regarde la télé dans son canapé d'étudiante, bref, je crois qu'elle est au bout du rouleau.
« C'était ton idée de tout déménager en une fois! Est ce que je t'avais pas prévenue ? Je t'ai pas dit que c'était une mauvaise idée ? Et maintenant tu veux venir te plaindre de mal dormir! »
« Non mais je regrette pas, j'aurais jamais pu dormir seule dans notre lit, dans nos draps et tout. Tu m'aurais trop manqué... enfin, je vois que c'est pas réciproque, tu t'en tapes toi, un lit c'est un lit, nique la valeur sentimentale. »
« Je te manque tellement ? Et c'est pas vrai, tu sais que je m'en tape pas. J'ai du mal à m'endormir, mais pardon je vais être honnête, avec ce que me fait subir Liya, je suis épuisé, une fois que je suis endormi je DORS. »
YOU ARE READING
Le monde est à nous
RomanceMalika 27 ans, avocate pénaliste rencontre Mehdi 29 ans, dans un box, avant un procès en comparution immédiate. L'arrivée de l'un dans le monde de l'autre équivaut à l'implosion de chacun d'eux, mais surtout la naissance du plus beau des mondes... l...