Après ce petit moment d'émotions, ma mère et moi retournons dans le salon pour retrouver toute la compagnie, parce que comme je vous le disait, l'air de rien on avait un anniversaire à continuer à fêter et des cadeaux à ouvrir surtout.
On est arrivés dans le salon, et Mehdi faisait la star, entouré de tout ce beau monde qui le félicitait d'avoir su me faire changer d'avis sur le mariage, comme si c'était une chose à féliciter mais enfin, voir mon petit monde aussi heureux, ça me rendait heureuse aussi peu importe quelle en était la raison.
Dans le salon une super bonne humeur régnait, tout le monde était en train de discuter et de rigoler, mais heureusement mon père ne perdait pas le nord.
Mon père: "Bon les enfants, c'est l'heure du gâteau, je vais aller le chercher."
-"Non! C'est moi qui vais le chercher!"
Mon père a quand même décidé de venir le chercher avec moi, après tout c'est lui qui l'a préparé ce gâteau, je ne vanterais jamais assez les talents de cuisiner et de pâtissier de mon père, mais pour le gâteau d'anniversaire de Mehdi, on peut dire qu'il s'est surpassé.
Nous avons éteint les lumières et allumé les bougies, tout le monde chantait joyeux anniversaire à Mehdi, et mon père et moi arrivions dans le salon avec le gâteau illuminé de ses 32 bougies, la lueur des bougies illuminait le visage de Mehdi presque autant que son grand sourire. Pour un type qui ne voulait pas fêter son anniversaire il montrait vraiment beaucoup d'entrain.
On venait de finir de chanter "Joyeux Anniversaire" et Mehdi s'apprêtait à souffler ses bougies quand Adel a hurlé pour le stopper.
Adel :"NOOON! Tonton, tu dois faire un vœu avant de souffler les bougies."
Mehdi : "Ah oui! Tu as raison Adel, je vais faire ça."
Mehdi a fermé les yeux et a fait un vœu, ma priorité numéro 1 dans la vie désormais c'est de savoir quel vœu il a fait, mais je le laisse tranquille pour le moment. Après avoir fait son vœu et sous la supervision d'Adel Mehdi souffle enfin ses bougies.
Une fois les bougies soufflées, je rallume la lumière et Maryam et ma mère se mettent à découper le gâteau et à servir tout le monde, moi personnellement je n'avais pas la tête à manger pour une fois, la seule chose à laquelle je pensais c'était ouvrir les cadeaux. J'avais hâte que Mehdi ouvre ses cadeaux, hâte qu'il voit tout ce qu'on lui avait offert et surtout ce que je lui avait acheté moi!
-"S'il vous plait, faites pas genre on va manger le gâteau là, c'est l'heure des cadeaux les gars."
Mehdi : Pourquoi tu forces ? Calme-toi, un peu."
-"Toi t'as pas envie d'ouvrir tes cadeaux parce que tu vas être gêné c'est tout, mais moi je veux voir."
La réalité c'est juste que j'avais vraiment, mais alors vraiment, vraiment envie de voir ses réaction et le bonheur dans ses yeux quand il va être couvert de cadeaux.
Mon père ma soutenue sur la voie de la remise des cadeaux, en disant que ça n'empêchait en rien ceux qui voulaient manger de manger avec le soutien de Bashir Al Burhan, tous les autres m'ont écoutée et nous avons été chercher nos cadeaux pour Mehdi. Une fois la totalité des cadeaux déposés sur la table, Mehdi demande tout étonné par quel cadeau il doit commencer.
-"Comme vous voulez mais le mien est à ouvrir en dernier."
Asra :"Et pourquoi ?"
-" Parce qu'on garde toujours le meilleur pour la fin."
Tahar : "Tu m'as l'air bien sûre de toi, j'espère que tu t'es trompée sur toute la ligne."
-"T'en fais pas pour moi, j'ai toutes les raisons d'être sûre de moi, je me suis pas trompée du tout. C'est impossible qu'un d'entre vous ait fait mieux, impossible."
YOU ARE READING
Le monde est à nous
RomanceMalika 27 ans, avocate pénaliste rencontre Mehdi 29 ans, dans un box, avant un procès en comparution immédiate. L'arrivée de l'un dans le monde de l'autre équivaut à l'implosion de chacun d'eux, mais surtout la naissance du plus beau des mondes... l...