Le lendemain matin
Je suis à la bourre comme d'habitude hein. Je commence tard aujourd'hui mais je dois accompagner mon père à l'hôpital c'est mon tour ce mois-ci. On se partage en terme de mois avec mes frères et sœurs, Saliha a le permis mais pas encore de voiture donc on fait un roulement tous les mois une personne est responsable des courses, et des déplacements des parents sauf quand Saliha peut trouver une voiture ou venir emprunter l'une des nôtres, ou que vraiment la personne en charge du mois ne peut pas. Mais on s'occupe de nos parents c'est la base, même s'ils ont toujours leur permis et voitures on peut pas les laisser conduire à tout bout de champ et tout ils sont plus tout jeunes.
Bref, voilà je dois aller chercher mes parents à la maison, les déposer à l'hôpital et aller au travail puis revenir les chercher à l'hôpital, mon père n'a pas de problèmes de santé il est même en forme pour son âge mais il est très prévenant avec sa santé et les nôtres aussi d'ailleurs, donc il faut des check up.
Je finis de me préparé vite fait
Une fois prête je chope des baskets et je descends en courant au parking je monte en voiture et c'est parti.
J'arrive à la cité, je galère pour me garer alors que jamais dans ma vie j'ai galéré pour me garer ici mais comme par hasard le jour où je dois récupérer les vieux et où je peux pas me garer loin c'est la merde, et hors de question que je mette ma voiture au parking en bas, ils vont me la voler ou me la mettre sur des parpaings, c'est un cliché ça se fait pas mais c'est arrivé à Médina il y a quelques mois alors je me méfie, bref j'arrive à me garer pas loin de l'immeuble, je me gare et je monte chez mes parents. Asra et Saliha étaient déjà parties en cours.
"Désolée pour le retard! Mais on est à l'heure pour le rendez-vous, ne vous inquiétez pas."
"On t'a menti sur l'heure de toute façon on te connais toi. T'as mangé quelque chose ma fille ?"
"Merci pour la confiance, non j'ai pas mangé ma mais je suis blindée d'hier soir encore t'en fais pas pour moi."
"Tu es sortie manger ? Parce que te connaissant tu n'as pas cuisiné c'est sûr!"
"Tu me connais tellement bien papa. Ouais j'ai mangé coréen."
"Toi et tes nourritures asiatiques là... tu as mangé avec qui ? Où ?"
"Soumaya c'est quoi ? Elle a quel âge pour que tu l'interroge comme ça."
Mon père m'a fait gagner du temps sur ce que j'allais répondre mais en même temps il fallait bien que je réfléchisse parce que ma mère ne lâche pas l'affaire.
"Avec Marwa et Julie."
J'ai dit le nom de deux autres potes à moi que ma mère connaît de vue mais à qui elle ne parle pas, j'aurais dit Leïla et Kadiya elle les aurait appelé le soir même. Et j'aurais pu potentiellement être dans la mouise. Si je dis à mes parents que je dînais avec Mehdi même en leur expliquant pourquoi ils seraient déjà dans le mal à me demander si je veux l'épouser. Pour eux ça n'existe pas être ami avec un garçon. Alors, ils ne sont pas fermés sur les petits-copains si c'est quelqu'un de sérieux, ils estiment que c'est important d'apprendre à se connaître mais pour eux tu sors pas avec quelqu'un si tu compte pas te marier avec la personne. Et tu sors pas avec 6 ans avant de te marie. Donc voilà je vais pas leur dire que j'ai dîné avec Mehdi même si c'était amical.
YOU ARE READING
Le monde est à nous
RomanceMalika 27 ans, avocate pénaliste rencontre Mehdi 29 ans, dans un box, avant un procès en comparution immédiate. L'arrivée de l'un dans le monde de l'autre équivaut à l'implosion de chacun d'eux, mais surtout la naissance du plus beau des mondes... l...