Aujourd'hui je n'ai pas travaillé. Comme quasiment toutes mes journées sans boulot, je me suis arrangée pour pouvoir aller manger chez mes parents. J'ai passé la matinée avec Médina, on a été faire du shopping ce matin, si on est jumelle sur une chose c'est ça. Le shopping c'est le matin, on aime pas les gens en fait. Et puis on s'habille dans le même style donc on fait toujours notre shopping en collaboration.
On arrive en bas de chez nos parents, Médina se gare et on descend de voiture. On se dirige vers l'immeuble et en bas trainaient un groupe de mecs qu'on connaît plus ou moins parmi eux se trouvait Mehdi. Je ne l'avais pas vu depuis sa relaxe, il y a de ça presqu'un mois. Mais, à la seconde où nos regards se sont croisés je me suis sentie tout aussi troublée que la première fois.
Avec Médina on salue le groupe sans s'arrêter et on continue notre chemin. Je n'ai pas prêté plus attention que ça à Mehdi. Nos regards s'étaient croisés mais c'est tout.
On est montées chez nos parents, on est arrivées en haut, ma mère qui nous attendait avait déjà préparé à manger que mon père nous a servi, Asra rentrait du lycée pour manger donc nous avons mangé tout les cinq, dans la joie et la bonne humeur. Médina et moi avons ensuite débarrassé puis on est restées posées à la maison comme toujours a parler de tout et de rien avec les parents. Ces deux là s'aiment tellement et nous aiment tellement, nos parents ne sont qu'amour vraiment, et du coup être ici c'est toujours du bonheur, c'est être entouré d'amour et c'est beau.
En début de soirée on décide de partir avec Médina, en fait moi je dépendais d'elle puisqu'on est venue avec sa voiture.
On descend en bas et les mêmes personnes sont là donc Mehdi et d'autres bonhommes.
"Ah merde! J'ai oublié mon téléphone en haut.
Mehdi tenait la porte pour que Médina et moi puissions passer quand mademoiselle s'est rendu compte de son oubli, elle rebrousse donc chemin à toute vitesse.
"Attends! Donnes moi au moins les clés de voiture!"
Elle est déjà partie trop loin et ne m'entends pas, ou m'ignore je ne sais pas. J'avance et sors donc de l'immeuble pour que Mehdi puisse lâcher la porte.
"Merci."
Il me fait un signe de la tête et à ma surprise il sort aussi de l'immeuble et me suit.
Je m'arrête devant l'immeuble et je m'appuie contre un mur pour attendre Médina, Mehdi s'appuie sur le mur en face de moi.
"Ça va ?"
"Et toi ?"
"Je profites de ma liberté, grâce à toi merci."
Déjà je suis un peu surprise qu'il ait su que j'étais Malika et pas Médina. Nos propres parents arrivent à nous confondre de temps à autre.
"Grâce à ma sœur plutôt non ?"
Je sais pas pourquoi j'ai dit ça, j'ai voulu tenter la chose, voir s'il allait être mal à l'aise ou pas.
"T'es même pas un peu drôle Malika. Je sais que c'est toi."
Et bien voilà sur ce c'est moi qui suit mal à l'aise maintenant.
"Et comment tu peux être aussi sûr de toi ?"
"Disons que tu m'as marqué."
A ce moment-là Médina est arrivée.
"Désolée Lili! C'est bon on est parties."
"Allez, bonne soirée Malika. On se reverra."
"Bonne soirée."
Je suis Médina qui ne s'était même pas arrêtée.
YOU ARE READING
Le monde est à nous
RomanceMalika 27 ans, avocate pénaliste rencontre Mehdi 29 ans, dans un box, avant un procès en comparution immédiate. L'arrivée de l'un dans le monde de l'autre équivaut à l'implosion de chacun d'eux, mais surtout la naissance du plus beau des mondes... l...