Chapitre 7 : « Le premier jour du reste de ma vie »

30 4 4
                                    

-Le concert va commencer ! Enfin !! s'exclame tout à coup Joseph en pointant du doigt les musiciens en train d'installer tout leur matériel.

Avec plus d'une heure de retard, cela nous a permis de faire davantage connaissance avec Juliette et son ami Tristan, et je suis un peu déçue de devoir interrompre nos conversations pour aller au plus près de la scène. La dernière fois, j'avais eu les oreilles qui ont sifflé pendant plus de trois jours tant le son était fort. Ce groupe pense que mettre le volume de leurs amplis à fond va enflammer les adeptes. Bon. Je dois bien avouer que cela fonctionne souvent, mais pour moi c'est un supplice.

-Tu viens ou tu restes avec Juliette ? De toute façon je vais surement aller tout devant avec Tristan pour les premières chansons.

Je crois rêver. Une heure avant il n'aimait pas que je lui parle, et là, il me pousse à passer le concert avec elle. Il a suffit que l'ami de Juliette et lui se découvrent une passion commune pour les voitures et la mécanique pour qu'à cet instant précis je n'existe plus à ses yeux. Cela m'arrange dans l'immédiat, mais mon ego en prends un coup.

- Ca me va. Je te rejoindrai quand les gens seront fatigués de sauter partout. En attendant, nous allons aller rechercher une tournée.


****************

Cela fait une vingtaine de minutes seulement que le concert a débuté. Je suis toujours attablée avec Juliette. Nous discutons de tout et rien. Je m'entends bien avec elle. J'ai l'impression de la connaitre depuis des années. Nous avons beaucoup de points communs . D'autant que nous sommes assez loin de la scène ce qui nous permet de pouvoir parler de tout et de rien sans avoir à hurler.

Puis tout à coup, un bruit sourd retentit dans toute la salle et l'électricité se coupe brutalement dans le même temps. Seules quelques lampes indépendantes nous éclairent désormais.

- Pyramid ! Pyramid ! Pyramid ! Pyramid ! Pyramid ! Pyramid !

Tout le monde scande le nom du groupe. J'entends les gens siffler. Cela doit faire parti du show.

- Bon on attend que ça se rallume un peu et on rejoint Jo et Tristan ?

- Ouais. Je ne sais pas pourquoi ils font cette pause bizarre mais ça à intérêt à en valoir le coup !

- Ce groupe EST bizarre. Je ne sais pas si ça devrait vraiment nous étonner.

Mais après plusieurs minutes, rien ne se passe.

Je commence à douter. Ce n'est pas normal. D'autant qu'une odeur familière se fait de plus en plus forte.

- Juliette ? Il faut essayer de retrouver Jo et Tristan. Je n'aime vraiment pas ça. Viens !

On se lève et elle me prend la main. Elle aussi semble trouver la situation inquiétante désormais.
Immédiatement après, l'engouement de la foule se dissipe pour laisser place à des cris d'angoisse. Je viens de comprendre mais quelqu'un me précède et hurle :

- SORTEZ ! IL Y A LE FEU !

- Merde !! Juliette ne me lâche surtout pas !

La panique gagne instantanément la salle entière. La seule issue est située à l'arrière du bar, par le seul escalier étroit par lequel nous étions arrivés. En quelques secondes, le bar se transforma et laissa place à un mouvement de foule incontrôlable.

- Il faut retrouver Tristan et Joseph Max ! Ils étaient où ? Tout devant non ?

- Oui ! Mais je crois que de la fumée sort de là-bas. Tout le monde se dirige vers la sortie !

Et puis un jour, tu t'envolas.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant