Chapitre 11 : Humiliations

3.2K 265 6
                                    

Le lendemain, je me réveillais de bonne humeur ; ce qui était rare. Je me levais et partis me laver puis choisis mes habits : un jeans noir, troué sur les genoux, avec un pull rayé noir et blanc et des Vans noir et une veste en cuir. Je partis petit-déjeuner et finis de me préparer. Ma bonne humeur fut ravagée par la pluie dehors. Je montais dans le bus et pendant le trajet, j'écoutais un peu de musique :

"Who can turn the world on with her smile?

Who can take a nothing day

and suddenly make it all seem worthwhile?


Well, it's you girl and you should know it

with each glance and every little movement you show it


Love is all around, no need to fake it

You can have the town, why don't you take it?

You're gonna make it after all"

( Love is all around- Joan Jett and the Blackhearts)

En arrivant en cours, je m'assis seule à une table. Je n'avais aucune envie de venir ni à coté de Masha ni à coté de Zoé. "Je peux m'assoir ici ?" me demanda une voix masculine. Je me tournais pour voir Zac et lui souris : "Tu peux.". Il me regarda et me demanda de nouveau : "Tu pense que je suis vexé à cause d'hier ?". "Oui, j'imagine." lui répondis-je. Il hocha la tête et me dit calmement : "Je ne le suis pas. Les rumeurs disent que tu t'es fâchée avec Zoé et Masha. Nathan me l'a confirmé puisqu'ils sortent ensemble. Je comprends pourquoi tu ne voulais pas y aller.". Je ne lui répondis pas car le cours venait de commencer. Le problème avec l'histoire, c'est que le prof est ennuyant à mourir et qu'il parle de gens morts. La plupart des élèves dormaient et d'autres l'écoutaient, un filet de bave au coin de la bouche limite en train de dormir. A midi, je m'asseyais seule lorsque Mélodie arriva devant moi. Mélodie, pour une courte description, est une blonde aux yeux bleu toujours très bien habillé. Pourquoi toutes les pétasses sont toujours bien habillées et richissimes ?

-"Alors, Jade, on mange seule ?" dit-elle en ricanant avec ses autres amies.

- "Oui et alors ?" demandais-je sèchement

-" T'as pas d'amie ? Ah non, c'est vrai ! Vous vous êtes disputées." dit-elle en riant avec ses chihuahuas.

- "C'est mieux que d'avoir tout faux." lui répondis-je, du tac-au-tac

- "Tu manges avec ta solitude. Je te souhaite bon-appétit, la sans-amie !" dit-elle avec moquerie

Je sortis du réfectoire, les larmes aux yeux. Elle m'avait humilié devant tout le réfectoire. Devant les gens populaires, les geeks et mes anciennes amies. Je commençais à courir et pris de la vitesse. Fichu 'pouvoir' ! Je ralentis et traversais une grande partie de la ville, jusqu'aux limites. J'avais envie de devenir invisible et de ne plus revenir mais c'était impossible...

Différents [Tome 1 + Tome 2 + Tome 3]Where stories live. Discover now