Chapitre 2 : Un été avec les Différents (Partie 2 : Réflexion)

1.4K 118 4
                                    

Le sommeil ne venant pas, je me creusais la tête pour trouver une idée pour demain. Il était évident que je devais prendre une décision où la mesure du danger serait pris en compte et pourtant, ma tête me signalait qu'elle ne trouvait absolument rien. 

Je pris mon ordinateur et fis un tour sur le Web en espérant qu'il me suggérait un aperçu de voyage peu coûteux. Plusieurs pubs me montraient des lieux 5 étoiles où les gens souriaient exagérément face à l'objectif et où le lieu semblait trop beau pour paraître vrai. Pleins de sites faisaient l'éloge de certains lieux et des commentaires anonymes répétaient sans cesse : "Ce lieu est top ! Franchement, je mets 5 étoiles" ou "J'adore aller là-bas, les gens sont si gentils avec nous !" comme si cet endroit balnéaire était le Paradis sur Terre. Je soupirais.

- "Trop de pub tue la pub." pensais-je en soupirant de nouveau

Je fermais mon ordinateur puis me laissais tomber sur mon lit en regardant le plafond ,qui selon mon moi fatigué, se trouve être passionnant. Demain, j'allais parler devant les Différents avec aucune idée et ce fut ce qui me découragea encore plus. Je décidais d'appeler Zac mais tombais sur son répondeur. À mon avis, il ronflait tellement fort qu'il n'avait pas entendu son portable vibrer.

- "Et comment je vais faire maintenant ?" pensais-je en désespérant un peu plus 

Je me tournais pour regarder mon réveil qui afficha 3 heures du matin en chiffres rouge clignotants. Je sortis une feuille de papier puis commençais à écrire les raisons qui pourrait nous convaincre d'aller ou pas à Stansword. 

1- On pourrait aller à Stansword car il faisait chaud et beau et on pourrait profiter du lac

2- Peut-être que les Jumeaux y ont poster des gardes et donc le lieu ne serait pas pour nous

3- Comme le lieu a été raser de la carte, on y serait en sécurité pour utiliser nos pouvoirs

Pour l'instant, ce fut tout ce que je trouvais comme raisons plausibles qui justifieraient mon choix. Pourtant, j'avais le pressentiment que quelque chose m'échappait et je savais qu'au moindre faux pas, je pouvais nous mettre en danger et je m'en sentirais coupable à jamais quitte à ne pas me le pardonner.  

Différents [Tome 1 + Tome 2 + Tome 3]Where stories live. Discover now