Chapitre 41 : "Sans le savoir, je m'écartais progressivement d'elle"

714 53 9
                                    

--- Point de vue Zac :---

Andrew restait tous les jours auprès de Jade et je ne pouvais presque pas m'en approcher. Il était toujours en train de lui raconter quelque chose et Olivia, à côté, l'écoutait en incluant des détails en plus sur ce qu'il se passait. La voir endormie avec la crainte qu'elle ne se réveillerait jamais me faisait tellement peur que je n'arrivais même plus à rendre visite à Jade. C'était à ce moment que je me rendis compte à quel point les hôpitaux étaient ceux qui reprenaient aussi facilement la vie qu'ils aidaient à la donner.

Je voyais, en regardant par la fenêtre qui donnait dans sa chambre, Andrew tenir la main de Jade ou lui murmurer des mots doux. Il la regardait comme si c'était tout son univers qui tournait autour d'elle. N'importe qui aurait pu constater l'amour que il lui donnait par rapport à celui que je m'efforçais sans succès de lui donner.

De temps en temps, je voyais Olivia se tourner vers moi et me regardait avec de la déception dans les yeux. Elle s'attendait à mieux dans mon attitude et elle avait été déçue. Je n'étais pas le petit-ami qui correspondait à Jade.

Je marchais seul à travers les couloirs blancs en regardant autour de moi. La plupart des gens souriaient en revoyant leurs proches ou leurs amis. Une dame âgée tenait dans ses bras une petite fille pendant qu'un homme blessé tenait la main de sa femme en lui parlant d'amour. Et moi, au milieu, je n'osais même pas approcher celle que j'aimais. Pourtant, il fallait que j'aille la voir. Je ne pouvais pas laisser tomber Jade.

Finalement, je me redirigeais vers la chambre de Jade, d'un pas décidé. En m'approchant de sa porte entrouverte, j'entendis des murmures correspondant aux voix d'Andrew et d'Olivia.

-"... le plus bizarre, c'est qu'il ne l'approche pas." dit Olivia en soupirant

-" Je sais mais on ne peut rien y faire." lui répondit Andrew

-"Ça aussi je le sais mais il faut que Zac lui parle. C'est comme ça qu'il arrivera à tenir le coup, pas à l'éviter et faire comme s'il ne se passait rien."

Je poussais la porte et me dirigeais vers Andrew en lui lançant un regard noir. Il fut surpris et se leva aussitôt en regardant doucement une dernière fois Jade. Mes poings se serrèrent mais je compris par le regard que me donnait Olivia que je ne devais rien faire. Je ne pouvais pas me défouler sur Andrew même si l'envie d'amocher sa tête était grande. Je serais alors redescendu encore plus bas dans l'estime pitoyable qu'Olivia me portait et si Jade était réveillée, elle ne m'aurait pas plus pardonné.  Il sortit et ferma délicatement la porte, nous laissant seuls avec elle dans un silence de plomb uniquement entrecoupé des bruits des appareils médicaux.

Je poussais un soupir long avant de m'installer à sa place. Olivia se tourna à nouveau vers Jade sans rien me dire. Quelques larmes roulaient sur ses joues et ses yeux étaient légèrement rougis. Ça me faisait aussi de la peine de la voir se transformer dans cet état.

-"Ça me déçoit beaucoup de savoir que tu viens rarement rendre visite à Jade" déclara celle-ci en brisant le silence

-"Je n'aime pas les hôpitaux." répondis-je seulement

-"Oui mais fait une exception pour elle. Tu es seulement venu la voir 1 ou 2 fois." dit Olivia en ne me regardant toujours pas

-"Je fais ce que je peux."

-"Au contraire, tu ne fais rien. Tu restes toujours à l'écart."

-"Je ne voulais pas partager la même pièce qu'Andrew."

-"Pourtant, tu respires le même air que lui alors laisse ta rancune de côté. Si tu ne le fais pas pour moi, fais le pour Jade."

Je répondis pas et me contentais de me lever. Olivia m'interrogea du regard pendant un moment avant de se retourner vers Jade en soupirant. Je ne décevais pas qu'elle, je me décevais moi aussi.

Au fond, sans le savoir, je m'écartais progressivement d'elle ...

-- Désolé pour ce chapitre court. J'ai une légère panne d'inspiration et je n'ai pas autant de temps pour écrire. Commentez & Votez en attendant la suite de Différents !--

 


Différents [Tome 1 + Tome 2 + Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant