Chapitre 34 : On va s'en sortir Jade. Je te le promets.

802 64 2
                                    

--- Point de vue omniscient chez les Différents :---

Deux jours sans aucune nouvelle de Jade et l'inquiétude était extrêmement palpable chez les Différents. Sa disparition inquiétait encore plus ses amis car Zac était, depuis sa dispute mouvementée avec elle, triste et commençait à être déprimé. Heureusement, les vacances d'hiver avaient sonné et ils pouvaient faire des recherches.

Pourtant, au domicile de Jade, il n'y avait aucune trace de départ. Tout semblait intact et ça ne faisait qu'augmenter l'inquiétude de ses amis. Ils cherchèrent une piste mais elle ne leurs en avait donné aucune. Sa fugue tourmentait encore plus tout le monde car elle n'avait jamais fui pendant plus de deux jours et nous étions le troisième de sa disparition. Son portable était sur boite vocale et leurs nombreux messages ne l'avaient pas fait réagir.

Olivia était complètement désemparée par la fuite de sa meilleure amie et par l'inquiétude de ses amis et de celui qu'elle aimait secrètement. De temps à autre, elle s'énervait seule contre son amie qui avait disparue mais se ressaisissait en se demandant si Jade allait revenir un jour. Elle voyait Zac devenir de plus en plus distant avec le monde qui l'entourait et quoi qu'elle fasse, il ne réagissait pas ou peu. Oliver s'en occupait comme on s'occupe d'une personne malade mais contrairement aux autres, il gardait son sang-froid et ne manifestait pas beaucoup les émotions qu'il pouvait avoir.

-"Bon sang, où est-Jade ?!" cria une nouvelle fois Zac en faisant le tour de la pièce

-"J'aimerai aussi savoir mais ce n'est pas possible." répondit doucement Olivia en le suivant du regard

-"On fait constamment des recherches, Zac et je suis sûr qu'elle va réapparaître." dit Oliver, d'une voix qui voulait être rassurante

-"Elle n'est pas partie au bout du monde quand même !" continua Zac, comme s'il parlait à lui-même

Oliver soupira et se leva pour aller chercher un café. Son amie le laissa faire car elle savait qu'il en besoin de changer d'air. Zac ne lui accorda aucune attention et se contenta d'arpenter la pièce comme un lion en cage. Olivia le suivait du regard, muette.

-"Où est Jade ?" dit Zac, d'une voix qui se brisait peu à peu

Olivia se leva pour le prendre dans ses bras comme s'il n'était qu'un enfant. Elle ne savait pas quoi lui répondre et se contenta de poser sa tête sur son torse. Elle l'entendait respirer bruyamment pendant qu'il posa sa tête sur la sienne.

-"Nous allons la retrouver." dit Olivia, au bout d'un moment

-"Quand ?" demanda Zac en la regardant dans les yeux et en posant doucement son front contre celui d'Olivia

Elle baissa les yeux car elle ne savait pas quoi dire. Lui promettre de la retrouver, c'était une parole bien trop pesante et elle ne pouvait pas se permettre de faire des promesses sans avoir un peu d'aide.

-"Je ne sais pas." murmura Olivia en secouant la tête de gauche à droite

Zac la regardait longuement dans les yeux et pour la première fois, il remarqua que le vert de sa pupille comportait quelques taches dorées. Leurs souffles était proches, beaucoup trop proches et ce fut Oliver, en rentrant dans la salle avec son café qui brisa la tension entre les deux. Olivia s'écarta précipitamment de Zac, ses joues rougissantes, et sortit à son tour pour aller boire de l'eau aux toilettes. Elle s'aspergea le visage plusieurs fois le visage avant de répéter pour elle-même en se regardant dans la glace : "Je ne trahirais pas Jade même si j'aime Zac."

---Point de vue Jade :---

....Je contournais le corps de la personne qui semblait inconsciente vu son absence de réaction et lorsque je vis sa tête, je fus tellement surprise que je lâchais un petit cri....

Andrew était devant moi, couché sur le sol et inconscient. Je l'avais aussitôt reconnu avec son nouveau tatouage du côté droit du cou : une ombre noire appartenant à un aigle. Il portait un pull à capuche noir et un jeans normal avec des Converses noires. Ses cheveux blonds étaient en bataille et je l'entendais à peine respirer.

Andrew émit un grognement en se réveillant, me tirant ainsi de ma surprise. Il essaya de se lever mais il n'y arriva pas. Je le regardais sans rien dire, trop surprise par sa présence dans ma "nouvelle maison". Andrew se tourna vers moi pour me regarder.

-"Que fais-tu ici ?" lui demandais-je, en essayant de cacher mon étonnement

-"Je pourrais te poser la même question" répondit-il, d'une voix rauque en me regardant

-"J'ai été kidnapper. J'imagine que toi aussi." lui expliquais-je en le regardant se dépêtrer pour s'assoir sur une chaise

-"Je fais rarement du tourisme contre mon gré." lança Andrew en me fusillant du regard

-"Tu t'es fait kidnapper y'a longtemps ?" demandais-je en ignorant son sarcasme 

-"Je sortais de mon Immeuble quand c'est arrivé, ce matin. Et toi ?" dit Andrew en me regardant plus doucement

-"Je me suis disputée avec Zac, il y'a minimum deux jours et je suis allée sur le toit de mon immeuble pour réfléchir. J'ai voulu me lever et on m'a frappé sur la tête." expliquais-je en entortillant mes doigts

Je n'avais pas menti à Andrew car j'avais oublié que j'avais lui en face de moi ; ça me faisait du bien de parler enfin à quelqu'un.

-"Reste désormais à savoir qui est ce on dans l'histoire et qu'est-ce qu'il nous veut." dit-il en soupirant

Je poussais un soupir de soulagement en voyant qu'il n'avait pas réagi à ma remarque sur ma dispute avec Zac. Rien qu'en pensant à lui et aux Différents, une larme solitaire roula doucement sur ma joue. Je l'essuyais rapidement en me rappelant que je ne devais pas faiblir et qu'ils viendront bientôt me chercher - enfin nous chercher. Andrew remarqua mes larmes et son regard s'adoucit. Il se levant en trébuchant pour aller me voir et essuya ma larme.

-"On va s'en sortir Jade. Je te le promets." me dit-il en me regardant dans les yeux

-"J'espère que tu as raison. Je ne voudrais pas avoir une promesse foireuse de ta part en plus." dis-je en le repoussant

Différents [Tome 1 + Tome 2 + Tome 3]Where stories live. Discover now