Chapitre 17 : La fuite

2.9K 234 3
                                    

Je retournais dans ma petite maison et préparais mes affaires. Je partis me changer et enfilais un tenue confortable : un jeans gris, un chemise à carreaux ouverte sur un débardeur blanc et mes Doc Martens noires.

Je vérifiais que je n'avais rien laissé puis je déchira une feuille de papier appartenant au carnet de croquis d'Olivia. Je commençais à écrire :

Chère personne qui trouvera en premier cette lettre,

je pars de Stansword car je ne me sens pas assez à ma place. Je t'en supplie, ne me cherche pas. Je n'ai pas envie de continuer ma vie dans ce groupe même si au départ, il me plaisait. Excuse moi Olivia si j'ai déchiré ton carnet mais je n'avais pas de papier sur moi...

Je préfère le dire dans cette lettre plutôt qu'en face de vous tous; je n'ai pas le courage d'affronter vos regards, je suis différente et ça me saoule plus qu'autre chose ! La sensation d'être si différent des autres, pour moi, c'est extrêmement désagréable. J'ai quand même aimé être ici mais je ne veux pas rester pour autant.

Désolée de te décevoir Andrew mais je ne veux pas être comme vous : je préfère me mélanger incognito dans la foule plutôt qu'être une fille aux pouvoirs surnaturels.

Salutation,

Jade Opalea

Je sortis et posais le papier sur le paillasson. Discrètement, je marcha avec mes valises jusqu'à la route. Et oui, j'allais devoir faire de l'autostop, un jour de Noël ! La nuit sans lune m'empêchait de voir bien mais mes yeux, adaptés au noir, me facilitais la tâche. Je me sentais beaucoup mieux. Au loin, les lumières de Stansword brillaient mais elles ne me donnaient pas envie de rebrousser chemin. Bientôt, la ville n'était plus qu'un fantôme, au bout de l'horizon.

Je marcha une bonne heure avant de croiser une voiture allant dans la même direction que moi. C'était une dame plutôt âgée dans une Coccinelle. Je n'en avais vu que dans mes flashbacks et juste la toucher fut une chose exceptionnelle.

- "Que faisais tu ici ?" me demanda la conductrice nommée Mary

- "Je viens de Stansword."

- " C'est une ville fantôme pourtant. Tu es venue chercher des sensations fortes ?"

- "Une ville fantôme ?"

- "Oui, depuis l'année 2100. Une météorite s'est écrasée sur la ville provocant une explosion et des morts principalement."

- "Oh, je vois."

-" Tu dois avoir mal aux pieds. Tu as dû marcher pendant au moins 1h30 dans le noir."

- "Non, ça va."

- "C'est drôle mais tu me rappelles quelqu'un, ma petite fille. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vue mais tu lui ressembles beaucoup. Elle s'appelle Jade."

J'écarquillais les yeux puis m'exclamais : -"C'est moi ! Mamie ?"

Elle me sourit et me répondit : "Cela fait si longtemps."

- "Que faisais tu dans les parages ?"

- "Il y avait un concours de Scrabble spatial ou de cartes. Enfin, je ne sais plus trop. Ta maman m'a demandé de passer te voir car tu lui avais dit que tu serais entrain de réviser. Alors je suis venue"

- "Oh."

- "Je ne lui dirais rien, mon enfant."

- "Merci."

On parla toute la durée du trajet. La soirée se termina bien.

-Point de vue Andrew-

Je cherchais Jade dans toute la salle mais impossible de la trouver. Où était-elle passée ?

Je demanda à une grande partie des gens mais personne ne savait où elle pouvait se trouver. Je soupira et continua de chercher jusqu'à que Kim arriva vers moi, essoufflée.

- "Elle est partie, j'ai trouvé ça sur son paillasson."

Elle me tendit une lettre que je lus aussitôt.

- "Il faut absolument la trouver."

- "T'en fait pas un peu trop, And' ? J'veux dire Jade était une froussarde qui avait peur de ce qu'elle était. J'avais prévu qu'elle se casserait. Elle est trop sensible."

-"Je ne veux pas la laisser filer. Alors tu la trouves !"

- "Tu vois, tu t'es attachée à elle. Maintenant tu tiens trop à elle."

- " Ce n'est pas vrai. Je veux ju..."

- "And', tu la connais depuis peu et déjà tu t'attaches elle. Pourquoi ?"

- "Je ne sais pas. Jade est si ... belle, intelligente et j'aime son caractère. J'imagine que je ne dois pas être le seul..."

- "Tu ne peux pas l'avoir en faiblesse. Imagine juste 1 seconde que les traqueurs la tuent, tu fais comment ? Ressaisis-toi, Andrew !"

Je soupirais de nouveau. Elle avait raison mais il fallait absolument que je retrouve Jade. Je n'avais pas envie de la laisser toute seule dans le noir.

Différents [Tome 1 + Tome 2 + Tome 3]Where stories live. Discover now