~Chapitre 1~

123 6 15
                                    

Le District Neuf... le district où je vis. Celui où l'on cultive les céréales et surtout le blé qui nourrit Panem. C'est probablement le pire où j'ai pu tomber.

_Aïe, saleté de faucille, je lâche en sentant la lame entailler ma cuisse. 

Je n'aurais pas eu les mains sales, j'aurais sûrement passé ma main dessus pour essuyer le sang qui coule, mais c'est le meilleur moyen de chopper une grippe des blés, ce qui a emporté mes parents.

Je sors un vieux bout de tissu qui traîne dans ma poche depuis quelques temps et le noue autour de ma cuisse. Hum, ça fera office de pansement le temps que je rentre. 

Je me remets à la récolte des blés, tout en réfléchissant, comme à mon habitude. Beaucoup de paysans comme moi chantent tout en travaillant, mais chanter, très peu pour moi. Au lieu de torturer mes oreilles, je pense, c'est ce que je sais faire de mieux.

Mon district est l'un des plus pauvres. Car même si nous produisons de la nourriture, on ne nous laisse pas en prendre ne serait-ce qu'un peu. Celui qui ose voler dans les champs ou dans les entrepôts risque la peine de mort. Et les Pacificateurs n'en ont strictement rien à faire que le voleur crève de faim ou pas. La loi est la loi : on ne doit pas voler la production de céréales.

Le jour de la Moisson, ce jour maudit par tous où deux enfants, un jeune garçon et une jeune fille seront tirés au sort pour représenter leur district aux Hunger Games arrive bientôt. C'est demain. 

Le District Neuf est l'un des pires aux Hunger Games, si ce n'est le pire justement. La plupart des tributs qui y sont envoyés ne survivent pas au bain de sang. Ceux qui ont ce qu'on pourrait dire la chance d'y échapper, eux, ne survivent généralement pas à la première journée. 

Malgré tout, nous avons quand même trois gagnants. Le District Neuf est le tout dernier district de Panem à avoir obtenu un gagnant, et cette réputation nous colle à la peau. Notre première victoire, c'était à la 42ème édition avec Winston Ry, qui a réussit à survivre en se cachant. Puis, à la 46ème grâce à Mary Oatsy, la plus cruelle des trois, qui était tellement belle, qu'elle usait de sa beauté pour obtenir toutes sortes d'informations sur ses adversaires, dont leur point faible, les draguait dans l'arène, et les tuait sans aucune pitié. Enfin à la 52ème avec Lara Corny, notre dernière victoire en date. Les deux premiers se sont mariés quelques années après la victoire de Mary, mais ont fini par sombrer dans la drogue et l'alcool, comme beaucoup de vainqueurs, sans qu'on sache réellement pourquoi. Ils restent calfeutrés dans leur maison, au Village des vainqueurs. On les voit rarement sortir. Une des seules fois où les deux sortent de leur maison, c'est généralement pour le jour de la Moisson, quand ils sont obligés d'être présent au tirage au sort. La seule que l'on voit régulièrement est Lara Corny.  Après sa victoire, elle est devenue écrivaine et a très vite conquis le cœur de tout Panem avec ses romans. Elle est l'autrice la plus célèbre du pays, depuis vingt ans. Elle se promène souvent près des champs et vient parfois nous soutenir et motiver pendant qu'on travaille aux champs. C'est elle qui est mentore dans le District Neuf depuis sa victoire. Les deux tributs sous sa responsabilité font parfois des bons scores, à savoir que dans notre district, on considère faire un bon score quand au moins un des deux tributs survit à la première journée, c'est dire à quel point nous sommes désespérés.

Mais demain est demain. Il faut que j'arrête de penser à la Moisson. J'ai beau avoir sept tesserae, je suis l'un des moins endettés du District Neuf. On en prend beaucoup pour subvenir aux besoin de nos familles, surtout en ce moment mais comme je n'ai que mes parents adoptifs en guise de famille...

Oui, j'ai été adopté. Je ne l'ai appris que le jour de mon douzième anniversaire, âge légal pour être moissonné. Mes véritables parents sont morts quelques jours seulement après ma naissance à cause d'une épidémie provoquée par un parasite dans les champs de blés. Le Capitole a d'abord refusé d'envoyer de quoi arrêter l'épidémie. Mais après s'être rendu compte que la population chutait à vitesse grand V et qu'il n'y avait presque plus personne dans les champs pour récolter les céréales, et donc approvisionner Panem, le Capitole a finalement décidé d'envoyer de quoi soigner les malades. Notre population est maintenant d'environ dix-sept mille habitants. C'est peu quand on pense que le Neuf est l'un des plus grands districts.

Les 72èmes Hunger Games d'EleftheriosWhere stories live. Discover now