~Chapitre 10~

39 3 14
                                    

_Elef'! Réveille toi !

La voix d'Helen me tire de mon sommeil. Je me suis assoupi, j'ai encore la branche de bois que je taillais au moment de m'endormir dans la main, et le couteau dans l'autre. Je me suis endormi sans m'en rendre compte. Will pionce toujours, mais Katleen, elle, est réveillée.

_On a un problème Elef', regarde, me dit Katleen.

Je tourne la tête, mais je ne vois pas où est le problème. Puis, je regarde l'entrée de la grotte. De la neige. Je sors rapidement ma tête de la grotte, tous les alentours sont enneigés. La neige a dû tomber sur toute l'arène.

_Effectivement, je confirme en grimaçant. On a un problème : on est bloqués.

_Hein ? Quoi ? demande Will en se réveillant brusquement.

_On est bloqués dans la grotte. Si on sort, on va laisser nos empreintes de pas dans la neige.

_On aura pas le choix que de sortir de la grotte de toute façon, fait Helen, on a besoin de nourriture et d'eau.

_Pour l'eau, ça va pas être vraiment un problème, il suffit juste de faire fondre la neige pour en obtenir. Le vrai problème ce sera la nourriture, je dis.

Pour l'eau, notre problème est réglé. En revanche, notre problème numéro un, maintenant, c'est la nourriture. Avec le peu qu'on a, on ne tiendra pas deux semaines. Tout juste deux jours. Et encore.

_Avec Elef on va s'occuper de la nourriture, déclare Katleen. Vous deux, occupez-vous de faire de l'eau. On vous laisse nos gourdes.

_Mais, tu es blessée Katleen... je lui rappelle.

_Non, ça va beaucoup mieux, m'assure-t-elle en se levant. Je suis capable de marcher.

_Tu es sûre ?

_Oui. Et t'auras beau insister, je viendrai quand même.

_Bon, alors on y va. Helen, Will, remplissez les gourdes, on vous laisse la bouffe. On reviendra avant la tombée de la nuit.

J'attrape mon sac à dos que j'ai au préalable vidé. Je saisis mon arc, posé contre une paroi de la grotte, mon carquois et accroche une flèche à la corde. Katleen fait de même. Elle va visiblement beaucoup mieux, bien qu'elle ne soit pas totalement rétablie pour autant. On sort de la grotte puis nous commençons à marcher dans la forêt enneigée. Nos pas laissent des traces dans la neige. Tant pis. Nous n'avons pas le choix de toute manière. Nous essayons de laisser le moins de traces possibles. je marche dans les traces que Katleen laisse derrière elle.

_J'espère qu'on trouvera quelque chose, lâche Katleen.

_J'espère aussi. Au moins quelques baies.

_Ce serait bien, parce qu'on ne tiendra pas. Si on ne trouve rien, on devra compter sur les sponsors.

_Oui, on n'aura pas le choix. Mais il paraît qu'il y en aura pas beaucoup. Mais changeons de sujet, comment tu t'es faite ta blessure ?

_Avec Helen, on s'est posés à peine deux ou trois minutes pour voir ce qu'il y avait dans nos sacs, et Natalya nous a repérés, elle a balancé un couteau qui m'a blessée. On a réussi à les semer avant qu'elle et les carrières nous tuent.

_Elle est alliée avec qui ?

_Bryan, Nelson et les deux du Quatre Harry et Mina.

_Mieux vaut ne pas tomber sur eux alors.

Nous continuons à discuter à voix basse pendant qu'on avance. Je scrute le paysage à la recherche de fruits, ou d'animaux. Mais je ne trouve rien. Il n'y a que des arbres et des rochers à perte de vue. Il n'y a même pas d'étang ou de lac !

Les 72èmes Hunger Games d'EleftheriosDove le storie prendono vita. Scoprilo ora