~Chapitre 16~

10 1 0
                                    

_Bah tu vas pas bosser aux champs le gueux ? 

Je ne réponds rien au groupe de gosses de riches qui se moquent de moi. C'est leur jeu depuis quelques semaines, de rigoler de ma classe sociale. Mais j'ai appris à m'en moquer. 

Non, tout ce que je fais, c'est de ranger mes affaires dans mon sac, tout en les ignorant. 

_Cessez d'embêter Eleftherios, gronde Madame Windsay depuis son bureau. Quand vous serez aussi brillants que lui, nous verrons si je peux vous le permettre, mais laissez-moi vous dire que ce n'est pas près d'arriver. 

Je souris, Windsay, ma sauveuse. La seule qui prend la peine de me défendre. 

L'un des garçons du groupe, me force rapidement à dégager ce petit sourire du coin de mes lèvres en me donnant un bon coup de coude dans les côtes, me coupant brièvement ma respiration. Je sens soudainement mes poumons s'alourdir, alors que je fais mon possible pour essayer d'inspirer, et puis, peu à peu, ils deviennent plus léger, m'offrant à nouveau la possibilité de respirer, mais laisse malgré tout une vive douleur dans mes côtes. 

_Windsay sera pas toujours là pour te sauver, ricane le garçon en quittant la salle. Bye le gueux. 

Je le regarde froidement. Je m'en fiche de lui. 

Je passe ma besace sur mon épaule, et, timidement, je me rapproche du bureau de Madame Windsay, sur lequel trône pleins de fioles remplis de produits chimiques et de plantes. 

Je ne devrais pas avoir peur d'elle, Windsay est quand même l'une des personnes à qui je fais le plus confiance au District Neuf, mais ce que je m'apprête à lui demander risque peut-être de changer ça, enfin, ce n'est pas rien quoi... je vais lui demander de m'apprendre à faire du poison. 

_Oh, Eleftherios. Tu n'es pas attendu aux champs ? s'étonne-t-elle en me voyant approcher de son bureau. 

_Je... si. Mais j'ai cinq minutes, je bredouille en me grattant la nuque. 

_Oh, très bien. Tu as besoin que je te réexplique quelque chose peut-être ? 

_Non non, j'ai compris le cours d'aujourd'hui, mais j'aimerais savoir si... 

_Si ? 

_Je... les 70èmes Hunger Games, c'est dans deux mois, et... je sens que je vais être tiré au sort. Du coup... je... je voulais savoir si... si vous pouviez m'apprendre à faire des poisons. 

J'ai dit ça en fermant les yeux, priant intérieurement pour qu'elle accepte. Puis, lentement, je les ouvre, et la voit qui me sourit. 

_Eleftherios, bien sûr que j'accepte ! Enfin, je suis prête à tout pour te voir sortir de l'arène si un jour tu devais être moissonné ! 

Je souris à mon tour, soulagé, et relâche la pression. 

_Tu n'as qu'à venir une petite demie heure avant mes cours. Je t'apprendrai. Mais en échange Eleftherios, tu dois me promettre que tu n'utiliseras jamais ces poisons en dehors des Hunger Games. Ce n'est pas un jeu. C'est une arme. Une arme très puissante. 

Windsay avale sa salive avant de reprendre, posant ses mains sur mes épaules et me regardant droit dans les yeux. 

_Le poison, ça tue. 

_Je sais. Mais si je veux survivre aux Hunger Games, j'ai besoin d'armes. Et je me disais que le poison serait une bonne idée. Je sais pas utiliser des armes blanches ou des arcs ou je sais pas quoi. 

_Voyons, bien sûr que tu as des armes ! Tu es naturellement une machine de guerre Eleftherios ! rigole Windsay. 

_Moi, une machine de guerre ? N'importe quoi ! 

Les 72èmes Hunger Games d'EleftheriosKde žijí příběhy. Začni objevovat