~Chapitre 9~

51 3 9
                                    

L'hovercraft décolle. Tous les tributs sont rassemblés dans l'appareil qui vole vers l'arène. Vingt trois parmi nous n'en reviendront pas. Vingt trois parmi nous perdront la vie dans ces jeux macabres dont on ne veut pas participer pour la plupart. 

_Ton bras, me demande sèchement une femme.

_Qu'est-ce que... fais-je en lui tendant mon bras.

Elle l'attrape et enfonce l'aiguille d'une seringue dans mon bras. Elle appuie sur le piston avant de retirer violemment la seringue. 

_Ton mouchard, répond-elle froidement avant de passer au tribut à côté.

C'est donc comme ça qu'on va me suivre pendant les Hunger Games. Personne n'y échappe, tout le monde a le droit à son mouchard. Je sens soudainement que l'hovercraft amorce sa descente. Nous sommes arrivés en dessous de l'arène. Des Pacificateurs rentrent, nous détachent de nos sièges et nous escortent jusqu'à la salle où nous entrerons dans l'arène. Je constate qu'on m'attend, dans cette pièce : Apia. Mais je ne vois ni Lara ni Jeanine. Quand Apia me voit, elle court me prendre dans ses bras une dernière fois. Elle a les yeux brillants. Elle ne va pas tarder à pleurer.

_Sache Eleftherios que, avec Helen, vous êtes les deux tributs dont j'ai eu le plus de plaisir à m'occuper, m'assure-t-elle d'une voix étranglée par le chagrin.

_Vraiment ? je m'étonne en m'apprêtant à fondre en larmes.

_Oui oui. Lara a préféré aller encourager Helen, elle a dit que tu comprendrais. Elle est plus jeune et a besoin directement des conseils de sa mentore. 

_Je comprends. Que pouvez me donner comme conseils ? je lui demande.

_Tu es habillé chaudement. En plus de ta combinaison, déjà bien renforcée pour faire face au froid, on te donne un manteau, tu portes également des bottes avec une doublure intérieure en fourrure. Tu as même des gants pour tes mains, sans parler de tes épaisses chaussettes... avec tout ça, il est donc possible que vous tombiez sur de la forêt, même si je parie sur de la neige. Ne t'attends pas du tout à des nuits chaudes au contraire. Les températures risquent d'être souvent négatives. Dès que le décompte sera terminé, si un sac est près de toi, prends le et cours très vite loin du bain de sang. Ne joue pas les fous. Ne joue pas avec ta vie. Tu devrais pouvoir trouver un arc et des flèches. Essaye de les prendre mais s'ils sont trop loin ne risque pas ta vie. Tes alliés ont reçu les mêmes conseils.

_D'accord. 

_Une minute, fait une voix en sortant du haut-parleur.

_Fais bien attention à toi. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à le demander, avec Lara nous ferons notre possible pour te trouver des sponsors pour t'acheter ce que tu as besoin. Mais nous ne pourrons pas forcément satisfaire tous vos besoins. Donc réfléchissez à ce qu'il vous faut en priorité. 

_D'accord. Merci Apia. . Il fallait que je te dise mais... je n'aurai pas que mon arc et mes flèches dans l'arène. Au Neuf, j'ai appris à faire plusieurs types de poisons, et je compte bien utiliser mes connaissances et empoisonner mes adversaires. 

_Je... pourquoi tu ne nous l'as pas dit plus tôt ! s'égosille-t-elle. 

_Je ne pouvais pas le dire devant Helen ! je lui réponds. C'est ma meilleure amie, mais... je ne peux pas lui accorder ma confiance entièrement tu comprends ? Si elle le savait, et qu'elle comptait me trahir, Helen aurait pu se prémunir de ça. J'espère ne pas arriver à la nécessité de devoir l'empoisonner, que ce soit elle, Katleen, Will ou Alizée, mais... s'il faut le faire... et que j'ai les moyens de le faire...

_Je comprends, murmure Apia. J'en parlerai à Lara, et nous serons discrets dessus, vis à vis des Capitoliens ou des autres délégations. 

_Trentes secondes, clame la voix dans le haut-parleur.

Les 72èmes Hunger Games d'EleftheriosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant