~Chapitre 6~

63 4 12
                                    

_Bonjour à tous. Aujourd'hui est le premier jour d'entraînement pour vous préparer à votre passage devant les juges qui vous attribueront un score allant de zéro à douze. Vous avez toutes sortes de stands et d'activités à votre disposition. Combat, tir, course, escalade, survie et bien plus encore. Je vous conseille de ne pas faire que des stands de combat, allez aussi aux stands de survie. Je sais que beaucoup d'entre vous veulent manier des armes, mais les Hunger Games ce n'est pas uniquement que du combat. Vous passerez environ deux semaines dans une arène où vous devrez survivre par vos propres moyens. Je vous recommande donc de ne pas négliger les activités de survie. N'oubliez pas que beaucoup d'entre vous mourront de faim, de soif, d'infections. Vous ne mourrez pas forcément un poignard dans les tripes. Me suis-je bien fait comprendre ? explique la superviseure des entrainements.

Oui, c'est clair, plus que clair. Lara nous avait prévenus de toute façon : Essayez un maximum d'activités de survie !. Avec Helen, on s'est mis d'accord : on ne fera pas le stand pour apprendre à faire du feu, on sait déjà comment faire. En revanche, on va bien suivre ceux pour apprendre à reconnaitre les baies. Mais on ne négligera pas pour autant les stands de combat. On ne sait pas vraiment se battre. 

_Si vous avez besoin de quoi que ce soit pour vous entrainer, n'hésitez pas à me demander. J'essaierai de remplir votre demande. En attendant, je vous souhaite un bon entrainement, continue la superviseure.

Les carrières se ruent sur les ateliers de combat. Avec Helen, on va voir un peu tous les ateliers de survie pour commencer. Lara nous a recommandé de nous faire quelques alliés parmi les autres tributs. On le fera, on en aura besoin de toute façon. Mais autant le faire dans les ateliers. On commence par celui de reconnaissance des fruits, on doit le faire de toute façon. Et puis il est vide.

A vrai dire, je sais déjà à peu près reconnaitre toutes sortes de plantes et de baies. Merci Madame Windsay ! Mais il faut que je passe pour quelqu'un de faible et qui ne connait rien. Même devant Helen. En quelques sortes, je me la joue un peu à la Johanna Mason.

L'instructeur commence par sortir un sachet rempli de baies et à nous demander de les classer en deux catégories : la première, contiendra les baies qu'on pense comestibles. La deuxième contiendra celles que l'on estime être du poison. Ce qu'on fait. On divise les baies en deux groupes. Je fais semblant de me tromper, ces baies, je les connais toutes pour la plupart. Mais cela fait partie de mon plan.

_Vous avez huit erreurs sur vingt, annonce l'instructeur en nous souriant. C'est raisonnable. Laissez-moi vous expliquer quelque chose les enfants, les erreurs que vous avez faites, elles sont classiques et dans l'arène, vous devrez faire attention à ne pas vous tromper. Vous avez mis beaucoup de baies brillantes dans la catégorie des baies comestibles. Or, c'est du poison. Dans l'arène, quand vous récolterez des fruits, ne prenez pas ceux dont on peut se voir dedans. Ce sont des purs poisons qui vous tueront à la première bouchée. Faites bien gaffe à ça. Prenez bien celles dont on ne peut pas se voir dedans. Mais ce n'est pas aussi simple que ça. Il y a tout de même des baies qui sont un poison alors qu'on ne peut pas se voir dedans, ce sont surtout les rouges, les jaunes et parfois les bleues. Faites très attention à ça. Si vous n'êtes pas sûr, donnez la baie à manger à un animal et regardez ce qui lui arrive, explique l'instructeur.

_Super, merci, m'sieur ! lance Helen.

Nous quittons le stand de reconnaisse des baies. Helen, semble plutôt satisfaite. Je tourne mon regard en direction du stand de tir, et découvre avec horreur que la fille du Sept, lance ses haches qui atterrissent parfaitement dans la cible en bois. 

Helen et moi nous rapprochons d'elle. J'ai déjà manié plusieurs fois une hache pour couper du bois pour la cheminée, mais jamais pour autant je n'en ai lancé. Je saisis une hache, me place devant la cible à côté de celle de la fille, et l'envoie. Elle frappe la cible et rebondit dans ma direction. 

Les 72èmes Hunger Games d'EleftheriosWhere stories live. Discover now