Chapitre VI

193 6 6
                                    

-Ecoute William, je vais me marier dans 3 jours et... j'aime Alex. Je suis vraiment désolée si j'ai pu te laisser croire quelque chose. Ça devait être le stress de l'engagement. Excuse-moi, s'il-te-plaît, vraiment mais j'aimerais rentrer à la maison.

Elle ne me regardai pas mais je sentais dans sa voix qu'elle pleurait. Elle vient de beaucoup me blesser mais je ne peux pas rester là sans rien faire quand une fille pleure devant moi.
-Allez, viens par là. Je la pris dans mes bras.
-William, je suis tellement désolée... elle est inconsolable.
-Ne t'en fais pas. Allez, je te ramène. Bon et bien je n'ai plus qu'à oublier cette femme, cette ravissante femme au sourire ravageur et au caractère unique, un caractère qui me surprend de jour en jour.

Pdv Alex

Tout se bouscule dans ma tête. Mia a essayé de m'embrasser mais je l'ai repoussé. Je croyais que tout était fini entre nous. Elle est mariée et moi je me marie avec Ludivine dans quelques jours. Ludivine !! Qu'est-ce que j'ai fait? Je l'aime. Pourquoi l'ai-je autant délaissée? Je ne veux pas la perdre. Il faut que je sauve mon couple. Il est 11h30. On a réunion avec les organisateurs du mariage à midi. Il faut que je lui parle avant. J'espère qu'elle n'a pas oublié la réunion. Au même moment, Ludivine ouvre la porte.
-Alex, il faut qu'on parle sérieusement.
-Justement, je t'attendais, assieds-toi. Elle s'assoit près de moi et me  prend les mains.
-Alex, je suis vraiment désolée pour la manière dont je me suis comportée avrc toi ces derniers temps, je t'aime doudou. Tu me pardonnes?
-Biensûr que je te pardonne. Je la serre dans mes bras. Moi aussi je suis désolé. Je t'aime. A propos du mariage, tu n'as pas oublié la réunion, j'espère?!
-Quelle réunion?
-Celle avec les organisateurs, doudou. Tête en l'air va!
-Heureusement que tu es là toi. Je vais vite prendre une douche, me changer et on y va.

Nous arrivons au château Huntington à midi moins 5. C'est dans cette immense bâtisse que nous allons nous unir. En franchissant le seuil, Carine, une de nos organisatrices nous accueillit et nous conduit vers le séjour principal.

-Ludivine, Alexander, prenez place je vous en prie. Souhaitez-vous quelque chose à boire?
-De l'eau pétillante pour moi et pour Ludivine... je me tournai vers elle pour connaître sa réponse.
-La même chose pour moi aussi.
-Très bien ! Barbara, allez cherchez à nos futurs mariés de l'eau pétillante, fit Carine en nous souriant. J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer!
-Que se passe t-il Carine? lança Lud.
-Eh bien, la célébration du mariage a été repoussée à la semaine prochaine en raison de la mauvaise météo.
-Ah...euh, pouvez-vous nous accorder quelques instants avec ma femme et moi, s'il-vous-plaît?
-Bien évidemment. Ah au fait, j'en profite pour vous dire que ma collaboratrice Emma n'a pas pu se rendre à notre entretien à cause d'une urgence.
-Très bien, merci Carine.

Quelques secondes après, quand Carine fut partie, je m'approchai du fauteuil de Lud et m'assis sur un des accoudoirs. Les fauteuils sont très classiques, à l'image du château baroque.

-Ne t'en fais pas mon doudou, lui soufflai-je. Moi aussi je suis déçu mais ce n'est pas parce que le mariage est retardé qu'il est annulé. Soyons optimistes!
-Oui, biensûr, mais nous avons déjà prévu les billets aller-retour pour nos proches.
-On trouvera bien un moyen de les divertir une semaine de plus et de changer la dates des billets. Je la rassurai et la tenai à bout de bras.
-Tu as raison, en plus, ça me laisse une semaine en plus pour perdre encore quelques kilos, comme ça je serais parfaite le jour J.
-Ne dis pas n'importe quoi, doudou, tu est déjà parfaite à mes yeux. Je lui caressai la joue avec le dos de ma main. Bon, on doit filer maintenant, non??
-Tout à fait.

Pdv Mia

J'en suis à présent persuadée. J'aime toujours Alex, mais apparemment, ce n'est plus réciproque. Qu'est-ce qui m'a pris de l'embrasser?? Je suis vraiment trop bête. En plus, quand j'ai essayé de le dire à Ludivine, elle m'a coupé et elle s'est mit à parler  d'autre chose.
Et pour couronner le tout, mon mariage est gâché. William veut divorcer. En même temps, je le comprends. On enchaînait dispute sur dispute, et on avait donc perdu ce qui est pour moi essentiel dans une relation: la communication. Ce voyage a tout changé pour moi. Avant, je n'aurais jamais cru que je ne serais mariée et que j'aimerais à nouveau Alex qui lui, bien évidemment ne maime plus. Bon, il faut au moins que j'arrive à découvrir pourquoi Alex m'a laissé tomber il y a cinq ans. Je vais l'appeller.

-Allô Alex?
-Mia?
-Salut, je peux te voir, je voudrais te parler...
-Je... Non... je ne peux pas, on a décalé le mariage et j'ai beaucoup de coup de fils à passer. Ils ont décalé le mariage...???
-Euh... c'est vraiment très important.
-Ok, mais juste 10 min, tu passes chez moi?
-Hum, ok, mais je préférerais dans le café de l'hôtel.
-Ok, je t'y rejoinds. Il soupire.

J'appréhendais vraiment beaucoup. Puis après quelques minutes, je le vis apparaître. Il était décontracté mais époustoufflant. Ses cheveux était mouillés, il venait sûrement de prendre une douche. Il portait un polo bleu avec un jean brun et des mocassins beige. On se fit la bise. Waouh, il sent merveilleusement bon. Silence total.
-Tu veux boire quelque chose? lançai-je pour briser la glace. Il se racla la gorge.
-Non, merci.
-Bon, très bien, alors...je me lance, un peu de courage ...si je voulais te voir c'était pour parler de ton départ...
-Mia, je ne...
-Il faut bien que tu me dises pourquoi tu as laissé tombé une pauvre fille de 17 ans enceinte qui s'est tapé toutes les moqueries de son voisinage, et que tu aimais de surcroît que tu aimais, enfin je crois. Je lui déboulai tout ça. Il avait croisé les jambes façon businessman mais il  les décroisa très vite.
-Pardon?
-Oui. J'avais les larmes aux yeux. Je veux savoir pourquoi tu m'as abandonné.
-Tu viens de dire que tu étais enceinte? L'angoisse se lisait perceptiblement dans ses yeux et dans sa voix éraillée.
-Oui, je l'étais. Il se tortilla sur son siège.
-Et l'enfant, où est-il à présent?
-Il...je sanglotais. J'ai perdu le bébé avant d'accoucher, Alex.
Il se leva de son siège et s'accroupit devant moi, il était perturbé.
-Mia, je t'en prie, excuse-moi, je ne savais pas, pourquoi tu ne me l'as pas dit?
-Pff, comme si ça aurait changé quelque chose. Je venais de l'apprendre et quand tu es parti, j'ai bien essayé mais comment aurais-je pu te le dire?
-Oh Mia, comment pourrais-je me faire pardonner? C'est le moment de profiter.
-En me disant pourquoi tu es parti sans rien dire. Il soupire.
-Je... Tu te rappelles que ta famille était contre notre couple?! Eh bien, ils m'ont menacé. Ton père m'a dit que si je me séparais pas de toi, il ferait en sorte qu'aucune université ne m'accepte. Et tu sais à quel point il fallait que je sois ingénieur quelque part. Si je n'étais pas diplôme,mon père m'aurait déshérité.

Son téléphone se mit à vibrer.
-C'est un message de Lud, faut que je rentre. Encore une fois je suis désolé.
-Ouais. Il me fit la bise et s'en alla.

           --------------------------------
Bientôt l'avant-dernier chapitre !! Vous avez hâte?
D'après vous... comment tout cela va se terminer?

TroubleMakerOnde as histórias ganham vida. Descobre agora