Chapitre VII

182 4 4
                                    

Pdv Ludivine

On est Jeudi. Dans 2 jours, je serais mariée, mon rêve de gamine. Je serais Mme Querff.

Tandis que j'ouvre la portière de ma Bentley (ne croyez pas que je suis riche. C'est le cadeau de ma mère, mon père et mes oncles réunis pour avoir obtenu mon diplôme),je m'aperçois que William vient de garer sa porsche. Il descend et me fait un signe de main assez forcé. En temps normal, il serait venu me faire la bise. Et moi, j'ai trop honte pour aller le saluer. Je ne lui ai pas parlé depuis que j'ai choisi mon couple à lui.
Il ne faut pas que j'y pense. Je dois me détendre et profiter des bienfaits que va m'apporter le spa que je vais faire. Mia a tout prévu: sauna, massage aux huiles essentielles et aux pierres chauffantes. Elle s'est vraiment investie dans notre mariage. J'ai été un peu dure avec elle. Elle ne m'a jamais rien fait de mal. Il faut que je me réconcilie avec elle. Je veux être en bons termes avec ma demoiselle d'honneur, surtout qu'elle est toujours ma meilleure amie. Je vais l'appeler en sortant du spa.

Je suis dans les embouteillages. Le spa a été fructueux. Plus détendue que moi, tu meurs. J'ai appelé Mia, elle m'a dit que William veut divorcer mais que ça ne l'atteint pas tant que ça. On doit dîner ensemble ce soir, avec Will, enfin William, Mia et Alex. C'est prévu depuis des lustres, je ne peux plus annuler. Déjà que je vais devoir être à coté de William toute la soirée, il faudra en plus que je subisse la tension qu'il y a entre lui et Mia. J'entends encore la voix de ma mère dans ma tête: "pas de stress quelques jours avant son mariage". Eh bien maman, je n'ai pas vraiment le choix.
Il est 18 heures et je vais commencer à me préparer, en commençant par une bonne douche. Ce soir, je ressens le besoin d'être très chic. Je choisis une robe crayon noire avec une fine ceinture-chaîne dorée, une paire de talons noirs et or et du vernis pailleté doré. J'ai aussi opté pour un maquillage léger mais efficace.

-Waouh, je savais déjà que ma femme était à croquer mais tu me le confirmes tous les jours encore plus. En particulier aujourd'hui. Il se mit derrière moi et mit ses mains sur mes hanches pendant que je me mirrais.

-Merci mon amour, toi aussi tu es hyper classe.

-On va bien ensemble alors, regarde-nous.

-Tu as raison. Doudou, tu savais que Mia et William vont divorcer, du coup je ne suis pas sûre de vouloir aller à ce dîner. Il y aura une atmosphère bizarre. En fait, je ne veux juste pas croiser William.

- Oui, William m'a dit qu'il n'en pouvait plus et que c'est à cause d'un imprévu qu'il a pris cette décision. Bizarre.

-Ah... Est-ce que cet imprevu c'est... moi? Je rougis en y pensant mais j'essaye de le masquer.

-Oui, mais ne t'en fais pas ma chérie, si l'athmosphère est bizarre, je les calmerai et puis si c'est trop dur, tu n'auras qu'à t'éclipser.

On arriva presque en même temps que Mia et William. Je sentis l'adrénaline monter. On se salua tous, donc William fut obligé d'avoir un petit contact avec moi. Je sentis comme un choc électrique quand William me toucha le bras. Et lui Me regarda, surpris, comme s'il avait ressenti la même chose.
Notre disposition à table me rendait encore plus gênée d'autant plus que Alex était en face de moi et que William, lui, était juste à ma droite. Je ne sais pourquoi mais tout le monde avait l'air très mal à l'aise. Je commençais à transpirer.
-Excusez-moi, je dois aller aux toilettes.

Je m'enfermai dans une des cabines. J'étais essoufflée sans savoir pourquoi. Je n'avais fourni aucun effort physique. Je me remaquillai et me parfumai rapidement puis je retournai à table.
Pendant qu'on mangeais, un couple de français passa devant notre table et un deux dit "Honey". William et moi commencèrent à glousser comme deux gamins car on avait entendu une réplique marrante contenant ce mot dans un film français que l'on avait suivi durant la soirée "plat chinois".

-Qu'est-ce qui vous amuse autant tous les deux? s'exclama Mia.

-Ça me rapelle un bon souvenir, c'est tout, fit William. Un bon souvenir?

-Moi, ça me rapelle un film que j'ai suivi, ajoutai-je, craignant la réaction de William.

-Ah oui? fit Mia, perplexe.

-Et puis, en quoi ça te concerne, toi? explosa William.

-J'ai le droit de dire ce que je veux encore, je te signale.

-Ouh là, calmez-vous tous les deux, intervient Alex.

-J'ai besoin d'air frais, je crois, répondit William en poussant sa chaise avec fracas.

-Pfiou, je suis exténuée, fis-je en plongeant sur le lit.

-Tu avais raison, l'athmosphère était...étrange, répondit Alex en enlevant sa veste.

-C'est le moins qu'on puisse dire.

-Ouais, bon je vais prendre un bain doudou.

-Ok, je vais regarder un film. De préférence français, ce sont mes préférés.

Oh mon dieu! Je me réveille et je me rends compte que c'est la veille du mariage.
Après avoir répété deux fois la cérémonie au château (Carine nous a obligé), je me sens drôle. Je...je...Bref. Je sais que j'ai deux organisatrices pour ça mais on est jamais mieux servi que par soi-même.
Ma mère est sur le point d'arriver avec mon père. Il faut qu'on aille les chercher.

-Doudou, tu es prêt? Tu connais mon père, il déteste attendre.

-Oui, oui, j'arrive, j'en ai pour deux minutes.

Mes parents vivent en Europe, mais sont d'origine australienne, comme moi. Ça fait déjà 35 ans qu'ils sont mariés et le pire c'est que la décision a été prise après 5 mois seulement de vie commune.

-Oh ma chérie, comme tu m'as manqué, fit ma mère en m'étreignant. Ma mère avait la grande cinquantaine mais elle était tellement coquette qu'elle donnait l'impression d'avoir moins.
Elle était beaucoup plus mâte qu'avant. Ça devait être le soleil du Sud.
Puis ce fût mon père qui me prit dans ses bras. Mon père et moi avions toujours été très proches. On rigolait toujours ensemble. Je dois dire que ma période "adolescence" a été très... mouvementée.  Disons que j'avais la conviction que je devais être libre. Du coup, je faisais le mur, je restais avec mes potes au lieu de rentrer... et mon père a été adorable, il me couvrait et me défendais quand je me disputais avec ma mère, à condition que je ne dépasse pas trop les bornes non plus. Biensûr, j'adore aussi ma mère, on s'est beaucoup rapprochées après ma fameuse "crise".

Ma belle-famille et la mienne sommes très "tradition". On a réussi à dissuader nos parents de nous faire marier à l'église mais ils mettent un point d'honneur à ce que la future mariée et le futur marié ne se voient plus à partir de la veille de la cérémonie.

On se dirigea donc vers le café "Pumpin Chic" où on rejoint les parents d'Alex qui eux, étaient arrivés il y a quelques jours.
Je serrai donc une dernière fois Alex dans mes bras avant de me diriger avec ma belle-mère et ma mère vers une voiture. Alex lui, partit avec mon père et le sien dans une autre voiture en direction de notre hôtel. Par contre, la destination de notre voiture m'était totalement inconnue. Carine avait sûrement choisi un petit appartement juste pour cette nuit. Seul le chauffeur connaissait précisement où ce trouvait cet appartement.

Après une trentaine de minutes, on arriva enfin. On descendit devant une magnifique bâtisse, situé dans un de ces grands quartiers huppés. Un hôtel encore plus grand et luxueux que le HealfLump. Carine m'avait donc bien prit un appartement. C'était une suite assez spacieuse, style moderne comme j'aime. Mais que vais-je faire avec une suite aussi grande pour juste une nuit.

Pendant au moins une heure, ma mère et ma belle-mère m'ont donné des tas de conseils pour ma vie de future mariée et sur le comportement à avoir. Puis, on partit en route pour un de ces restaurants où on peut danser. Comme celui où j'avais dansé avec William. Et avec Alex aussi biensûr. C'était soirée entre filles. On s'est vraiment éclatées. Il faut dire que ma belle-mère sait comment mettre l'ambiance. On y mit deux ou trois heures puis on rentra. Je devais absolument être tout à fait reposée pour demain.

Tandis que je me couchais, mille et une pensées traversaient mon esprit tourmenté. Ma vie de célibataire s'arrêtait en cette nuit de 25 juin 2014.
N'allais-je pas regretter cette décision? Etais-je vraiment prête à m'engager? Après tout je n'ai que 23 ans, j'ai encore toute la vie devant moi. Etais-je prête à me lever le matin et à voir CET homme jusqu'à la fin de mes jours? Sur tout ce tas de questions, je m'assoupis.

TroubleMakerWhere stories live. Discover now