Chapitre IX

296 6 14
                                    

-Oui, je le veux. Son regard contenait de la... peine??
-Et vous, Ludivine Isabella Wayner, voulez-vous prendre pour épouse Monsieur Alexander Peter McQuerff, ici présent, de lui jurer fidélité et de l'aimer dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie, dans la joie comme dans ma peine?

Il eut soudain un silence énorme.

-Je...euh... Je regarda ma mère, puis William, puis encore ma mère... non, je ne peux pas faire ça, je suis désolée.

Alex était vraiment consterné, comme tout le reste de l'assemblée qui avait fait un "ohh". Je n'osais même pas regarder ma mère. Je pris le micro.

-Alex, je t'aime, je t'aime vraiment...mais ce voyage m'a permis de me rendre compte que je ne suis pas amoureuse de toi. Je t'en prie, excuse-moi mais je ne peux pas te mentir et me mentir à moi-même. Plus rien n'allait dans notre couple... et...et...
Je suis tombée amoureuse de William. L'assemblée fit un nouveau "ohh". Je... mais j'ai essayé de l'oublier, j'ai essayé de faire semblant que tout allait bien entre nous, en croyant que peu à peu, ça deviendrait réel. Mais je n'arrêtais de penser à lui et rien qu'à son contact, mon corps frissonnait et mon coeur s'emballait. Du coup quand je l'ai vu aujourd'hui, je ... je ne pouvais pas me marier avec toi tout en sachant que mon coeur lui appartenait.
L'assemblée fit un "ohh" d'émerveillement cette fois-ci.

-Je suis vraiment désolé. Je lui fis une bise et me dirigea vers William et Mia.

-Je suis vraiment désolée Mia, mais...
-Non, je t'en prie, tout va bien, ne t'excuse pas.

-William... je... Tout d'abord, je m'excuse de t'avoir abandonné comme ça, mais je me suis dit que j'avais déplacé tellement de monde, tellement d'énergie dans ce mariage que... Et puis je ne voulais surtout pas blesser Alex.

-Et qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis? fit-il d'une voix éraillée.

-Le fait que je t'aime. Que je ressente tout le temps le besoin d'être à tes cotés, le fait que je n'arrête pas de penser à toi. Je soupirai. Le fait que je me dise chaque jour un peu plus que tu es l'homme qu'il me faut, celui qui correspond à mes attentes, à tout ce que je recherche d'un homme.

Ses yeux pétillaient. Il me caressa la joue et m'embrassa.
-Je ressents exactement la même chose.

La foule fit un nouveau "oh" d'émerveillement.

Pdv Alex

Je n'arrive pas à y croire. Je saisis le micro et tapa doucement dessus pour attirer l'attention de tout le monde.

-Comme vous avez pu le remarquer, j'étais sur le point de me marier. La foule gloussa. Mais ce que vous n'avez certainement pas remarqué, c'est que j'étais terrorisé.  J'étais sur le point de commettre la plus grosse erreur de ma vie. J'allais perdre la femme que j'aime depuis déjà 5 ans. J'ai essayé de l'oublier pendant cinq ans... Et je croyais y être parvenu, mais quelques jours avant cette cérémonie, cette femme m'a dit qu'elle m'aimait toujours.
Alors je me suis dit que... Que je ne pouvais pas gâcher tous les efforts que j'avais fourni pour l'oublier pendant CINQ années et que... Je n'avais pas le droit de faire ça à Ludivine.
Ah Ludivine...Je la regardai. Elle était dans les bras de William.

- Tu es la femme parfaite... continuai-je.
Pas la mienne de toute évidence. Et je suis ravi de voir que tu as retrouvé l'étincelle que tu n'avais plus dans les yeux quand tu étais avec moi.
Mais pour revenir à toi ma douce Mia‚ je me suis trompé et je t'ai rejeté encore une deuxième fois, car je l'avais déjà fait 5 ans auparavant.
J'ai laissé passer ma chance. Et je sais que tu ne pourras plus me pardonner...pas une deuxième fois. Je te présente simplement mes excuses.

Et pendant que je reposais le micro, j'entendis une voix.

-Eh bien, peut-être qu'elle va te pardonner encore une fois? C'était Mia. Je courus vers elle.

-C'est vrai? balbutiai-je. Elle avait les larmes aux yeux. Elle hocha la tête. Je la serrai contre mon coeur et l'embrassa sur le front.

-Oh, si tu savais comme je t'aime, je ne pouvais...

-Chuuuuuut....je le sais, l'interrompis-je. Mais je t'aime encore plus fort.

Pdv William

-Et toi, tu sais à quel point je t'aime? dis-je à Ludivine.

-"Infinity times infinity". Nous répondons ensemble. Cette réplique était tirée du film français qu'on avait suivi quand elle était venue chez moi.
C'était assez bizarre, je la connais depuis moins d'un mois et elle avait réussi à complètement me bouleverser. J'ai divorcé à cause d'elle. Pas pour l'avoir, mais parce que je me suis rendu compte que je n'avais plus de sentiments pour Mia.

Pdv Mia

Si on m'avait dit que lors de ce voyage, j'allais revoir Alex, j'aurais pété un câble.

Nous sommes dans l'avion, de retour en Australie avec William et Lud. C'est quand même bizarre de voir mon ex-mari et ma meilleure amie ensemble. Mais bon, les tensions se sont apaisées avec William. Il faut croire que l'on s'entend mieux quand on est amis.

2 mois plus tard...

Pdv  Ludivine

En ce moment, nous sommes dans un avion. Mia est à mes cotés et nos hommes sont juste devant nous. Nous revenons de Grèce.

Je partage un duplex avec William et tout se passe pour le mieux. Il est gentil, drôle, intelligent, attentionné et il cuisine super bien. Bon, il est aussi mauvais joueur et très jaloux mais bon... On fait avec. Je sais que c'est trop tôt mais il m'a demandé en mariage, j'ai accepté à condition que ça ne se passe pas tout de suite. Je suis encore un peu sous le choc. Mes parents aussi adorent William. Ils disent qu'il me correspond plus.

Je n'aurais jamais cru que tout ça se terminerait ainsi.

Pdv Alex

Je viens de rentrer d'un voyage avec Mia et on file le parfait amour. Elle m'a fait promettre de ne plus jamais l'abandonner sans raison. C'est quand même un vrai petit chef, ce petit bout de femme. Mais elle est si adorable. Elle m'épate de jours en jours. Je ne lui ai pas encore dis, mais dans quelques années, je voudrais avoir des enfants avec elle. Déjà parce que j'en ai toujours voulu et aussi pour qu'elle ne pense plus trop à celui qu'elle a perdu. Pour me rattraper en quelque sorte...

Pdv Mia

-Bon bah, faut peut-être qu'on cherche quelque chose de plus grand avec Alex, parce qu'un bébé, ça prend quand même de la place, dis-je à ma meilleure amie, en me touchant le ventre.
-T'es sérieuse?? Oh mon dieu, félicitations à vous deux. Je lui pris les mains. Alex sait déjà?
-Non, j'attends le moment parfait pour lui annoncer.

--------------&-----------------

Et voilà, c'est terminé. Dites-moi ce que vous en pensez. Je sais que c'est un peu court comme fiction mais bon...

TroubleMakerWhere stories live. Discover now