Chapitre VIII

175 5 6
                                    

Quand je me réveillai, j'avais une boule au ventre. Au début, j'avais l'impression de ne même plus pouvoir bouger le petit doigt. Puis, j'entendis cogner à la porte.

-Ludivine, tu es réveillée? Je reconnus la voix de ma belle-mère.

-Oui, belle-maman, je viens vous ouvrir. Tout d'un coup, je pouvais bouger.

-Salut ma chérie. Elle me prit dans ses bras. Combien de fois vais-je te dire de me tutoier? continua-t-elle en rigolant.

-Oh, désolée, répondis-je avec un sourire gêné.

-Bon, ta mère va nous rejoindre au salon de beauté dans une heure. Pour l'instant, va prendre une douche sans shampooing, c'est le salon qui s'en occupe. Moi, je vais te commander un petit-déjeuner spécial "future femme mariée".

-Oh, merci beaucoup. Bon bah j'y vais.

Je stresse trop. J'en tremble presque.

30 minutes après donc, je finissais mon petit déjeuner et là, j'avais environ une quinzaine de minutes de repos. Bon, j'essayerais de me détendre un peu. En lisant un livre par exemple, comme me l'a conseillé belle-maman.

J'essayai donc. Mais je contemplais les feuilles du livre trembler entre mes mains et les écrits se transformer en images, puis en film sans que je ne puisse rien faire. C'était le mariage. Je voyais que tout se passe bien jusqu'à ce que Alex dise....

Oh mon dieu! Ce n'est que le fruit que le fruit de mon imagination. Calme toi, Wayner.

Bon, à présent, c'est l'heure d'y aller. Je suis très contente de voir ma mère. J'ai vraiment besoin d'elle. La coiffeuse, quant à elle, est vraiment très sympa et douée.

-Félicitations pour votre mariage, Madame.

Oh mon dieu, je suis devenue "madame"?

-Vous avez une idée précise de votre coiffure? ajouta-t-elle.

- Non, je vous laisse carte blanche, fis-je en arborant une sourire exagéré.

Pendant que la coiffeuse faisait (j'espère) un chef-d'œuvre, j'en profitai pour lire mes mails, surfer un peu et me connecter à tous mes comptes, Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat... je n'y étais pas allé depuis le début du voyage.

J'avais ma propre "loge". Ma mère et ma belle-mère, elles, attendaient (im)patiemment dans le hall.

Il est 9h30 et la cérémonie commence à 11h.

Alex!!

Je l'imagine déjà dans son beau costume marine qui va magnifiquement bien avec la couleur de ses yeux. Il sera tellement beau dedans.

Par contre, j'aimerais bien connaître le fil de ses pensées en ce moment. A-t-il les mêmes craintes, les mêmes peurs, les mêmes doutes que moi? Est-il stressé ou relativement détendu?

-Et voilà, c'est terminé. La coiffeuse interrompt soudainement ma rêverie. Vous pouvez vous retourner.

-Waouh!! C'est... c'est...

-... Magnifique! compléta ma mère qui était entrain de rentrer dans la loge.
Oh ma chérie, tu es éblouissante. Elle me prit dans ses bras. Des larmes coulaient sur ses joues pleines de blush.

-Oh maman, non, ne pleure pas. Sinon ton beau maquillage et le mien risquent de couler parce que moi aussi je vais me mettre à pleurer.

-Je suis tellement fière de toi Ludivine.

-Merci maman. Au fait, toi aussi tu es superbe. Et vous....euh plutôt toi aussi belle-maman.

-Merci Ludivine. Tu es rayonnante de beauté mais....on dirait que quelque chose te tracasse?

-Oh ce n'est rien que le stress, belle-maman.

-Tu verras, tout ceci va s'envoler quand on dira "Au nom de la loi et par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare mari et femme", dit ma mère.

J'espère qu'elle a raison.

Je pensais que maman et belle-maman attendaient dans le hall mais on s'est aussi bien occupés d'elle, à ce que je vois.

Puis on partit en route pour l'appartement où j'enfilais ma fabuleuse robe.

Et biensûr quand ma mère me vit, elle faillit encore une fois éclater en sanglots. Elle réussit presque à me faire pleurer.

Puis, je vis ma soeur, celle d'Alex, Mia, Kim et son frère William.

William!! Non Wayner, ce n'est pas le moment de penser à lui.

Il est 10h45.
Je suis dans la voiture, en route pour le château. Mon coeur bat comme jamais. J'ai l'impression qu'il va exploser. Plus on se rapproche et plus je me demande si c'est la bonne décision.

On y est enfin. Oh mon dieu, on y est. Les décorations du château sont vraiment magnifiques. Carina et son équipe ont fait du bon boulot.

Quelques dernières modifications et c'est bon. Je suis prête à rejoindre mon futur mari. Je n'arrive pas à me faire que dans une heure, je serais mariée à Alex.

Tout d'un coup, la musique commence à retentir. J'entends des gens qui se lèvent. Les témoins commencent à partir. Et c'est la première fois que je remarque à quel point William est magnifique dans son costume. Mais il a l'air tourmenté. Non, Ludivine, la cérémonie,la cérémonie.

Mon père s'avance vers moi.

-Ça va? Je hôche la tête, mais c'est peu convainquant. Ok Lud, tout va bien se passer... Tout va bien se passer parce que si ce n'est pas le cas, j'le défonce ce Alex. Je glousse. Mon père est vraiment le seul qui puisse me faire rire en ces circonstances.
-Je suis prête.

On commença à avancer, et très rapidement j'aperçus les deux rangées de sièges fleuris. Et Alex. Il est si beau. Encore mieux que ce que j'imaginais. On commença à se sourire comme deux idiots.

Bientôt je fus en face de lui. Mon père me lâcha, me fit une bise et dit quelques mots à l'oreille d'Alex que je ne parvins pas à saisir.

Puis, on s'assit.

-Tu es magnifique, me glissa Alex.

-Toi aussi, lui répondis-je avec un sourire ému.

Puis le maire entama son baratin.
Je commençai vraiment à écouter quand il nous fit se lever.

-Alexander Peter McQuerff, voulez-vous prendre pour épouse Mademoiselle Ludivine Isabella Wayner, ici présente et jurer de lui être fidèle et de l'aimer dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie, dans la joie comme dans la peine?

--------------------------------------

Je sais que c'est court mais je voulais mettre une dernière fois un peu de suspense. Que va répondre Alex, d'après vous???

TroubleMakerWhere stories live. Discover now