06. Match day.

1K 23 18
                                    

Premier jour du week-end ! Ça fait tellement de bien. Pour une première semaine, c'était assez intense malgré que je ne sois pas tellement resté en cours. On passera ce détail d'ailleurs.

Aujourd'hui, c'est le premier match pour les sportifs du campus. Pour l'université de Conway Hill.

Dont celui des garçons.

Dans les couloirs des banderoles aux couleur respectifs de l'établissement sont accrochées au plafond et sur les murs blancs épurés et profond. Ici, ils ne font visiblement pas les choses à moitié. Cela nous mène rapidement dans l'euphorie de l'événement, ce qui est plutôt cool.

Je longe les escaliers pour rejoindre l'espace dédiée au petit déjeuné. J'ai une faim terrible, il me faut mon café et un petit croissant me ferais du bien. J'espère, par l'occasion, croiser la bande. Je regrette de m'être emporté avec Jess et Jack hier soir. Pour autant je ne supporte pas qu'ils soient constamment sur mon dos mais je n'aurais pas du m'énerver pour si peu. Je me défendrais en mettant ça sur le dos de la fatigue. Si cela fonctionne.

Je passe en reluque le réfectoire, évidemment ils ne sont pas là. Jess n'a pas dormi dans notre chambre commune, je me doute qu'elle est restée avec Matt.

Je commande mon café puis ma viennoiserie et remonte dans la chambre pour me préparer.

Malgré notre froid, il est important pour moi d'aller voir ce match. Il faut que je les soutienne. Ce sont mes amis. La plupart du moins. Et ça va faire du bien au moral. Un peu de joie ne me fera pas de mal. Bon, la présence de Jordan va m'être difficile mais il faut que je m'efforce à l'ignorer.

L'ignorance est la pire insulte. C'est ce qu'on dit.

Et puis, Shawn devrait être là aussi. J'ai hâte de voir la tête qu'il fera lorsqu'il perdra contre mes amis. Notre équipe.

De ce que j'ai pu apercevoir à l'entrainement, ils sont plutôt bons. Pour pouvoir entrer dans l'équipe, des sélections sont à effectuer au début de l'été ou directement après l'inscription à l'école, si elle est faite avant.

J'enfile un jean et un pull. L'air frais ne me permet pas de rester en t-shirt.

Je passe un peu de mon temps à reprendre la lecture de mon livre avant le commencement de l'événement de la journée. J'ai si hâte.

Quatorze heure. L'heure que je lis sur mon portable. Le match commence dans une heure. Je quitte ma chambre et part faire comme le reste des étudiants. Je rejoins l'extérieur. Beaucoup rejoignent les gradins.

Pour ma part, je m'installe sur le muret aux pierres blanches et grises devant l'entrée du bâtiment du campus. J'ai besoin d'inhaler une bonne clope avant de me diriger à mon tour vers le stadium.

La fumée m'apaise. Je sais pourtant bien que je devrais réduire ma consommation, mais c'est encore difficile. J'en ressens le besoin, et ça constamment.

La clope brûlée, je l'écrase dans le cendrier à côté, dans une boîte en métal anthracite collée au mur. J'attrape ma banane et la passe autour de moi, puis je pars rejoindre le reste de mes camarades pour soutenir notre équipe.

J'arrive sur l'espace où la foule se fait remarquer. C'est assez affolant qu'il y est autant de monde. Je n'aurais pas cru que cela intéresserait tout ce monde.

J'essaie de repérer mes amis que je n'ai toujours pas croisé depuis hier soir. Mais avec une foule aussi imposant, c'est mission perdu. Et cela me peine parce que c'est de ma faute. Et je le sais.

Les gars doivent certainement être dans vestiaires à enfiler leur équipement bien costaux. Il faut que je trouve Jess.

Une dizaine de minutes passe et je ne réussi toujours pas à la trouver. Je vais donc m'assoir sur une place libre au milieu de la foule, dans les gradins noir en métal.

INVINCIBLE TOME I & IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant