II - Séduction

219 20 2
                                    


Dans le but d'amener Marinette à le voir davantage que comme un ami, Adrien intensifia graduellement leurs échanges par messages. Jusque-là, ils se contentaient de s'écrire quand ils avaient un sujet précis à débattre : la présentation d'un croquis de Marinette, une proposition de se voir discrètement. Adrien innova en lui souhaitant une bonne journée le matin ou demandant si elle avait passé une bonne journée le soir. Marinette répondait la plupart du temps, mais ne lui rendait pas la politesse. Il ne put donc savoir si elle appréciait ses attentions. Il lui proposa également des sorties à deux. Ce fut un fiasco : soit elle n'avait pas le temps (il savait qu'elle avait un emploi du temps très serré), soit elle interprétait mal sa demande et invitait Alya et Nino, à se joindre à eux.

C'est ainsi qu'un dimanche, il rejoignit ses amis pour aller au cinéma, alors qu'il avait aspiré à une sortie plus romantique. Elle viendrait chez lui plus tard dans la soirée pour un tête-à-tête, mais Adrien n'était pas satisfait pour autant.

La jeune styliste était en retard, comme d'habitude. Au bout d'un moment, le téléphone d'Alya vibra :

— Marinette ne peut pas venir, annonça Alya après l'avoir consulté. Elle vient d'être appelée pour un baby-sitting d'urgence.

Adrien ne put s'empêcher de faire grise mine avant de se reprendre et d'exprimer ses regrets avec davantage de retenue. Au regard que lui jeta Nino, il vit que sa déception n'était pas passée inaperçue. Mais, comme toujours, son meilleur ami fit comme s'il n'avait rien vu. Adrien appréciait beaucoup le tact de son camarade. Il se félicitait qu'il ne soit pas comme Alya : il ne supporterait pas d'être mis sur le gril comme la blogueuse avait coutume de le faire avec Marinette. Il se demandait comment cette dernière avait réussi à garder le secret de leur liaison. Quoi qu'il en soit, il espérait que la discrétion resterait de mise. Au début, c'était pour ne pas avoir à justifier qu'ils n'étaient pas en couple qu'il avait tenu à ne pas ébruiter cette relation. Désormais, c'était pour ne pas ajouter de pression supplémentaire à une situation qu'il souhaitait faire évoluer.

Une fois le film terminé, Adrien prétexta un devoir à rendre pour rentrer chez lui. En chemin, il reçut un sms de Marinette précisant qu'elle était prise toute la soirée. Ruminant sur le fiasco de ce qu'il avait espéré être une avancée dans ses projets, le jeune homme se dit qu'il fallait qu'il change de tactique.

oOo

De manière générale, Nino ne tentait pas d'apprendre davantage sur la vie privée de son ami que celui-ci jugeait utile de lui confier. Adrien avait toujours été très secret sur sa vie amoureuse et ne participait pas aux discussions, parfois très crues, qui avaient cours entre les membres masculins de leur groupe d'amis.

Suite à l'étrange conversation à propos des sentiments amoureux, Nino s'était cependant interrogé sur la personne qu'Adrien fréquentait. Était-ce quelqu'un qu'il connaissait ? La discussion avait été tellement floue, qu'il ne savait même pas si son ami sortait avec une fille, un garçon ou tout autre genre intermédiaire. Nino espérait juste que ce n'était pas parce qu'Adrien n'assumait pas l'objet de ses attirances qu'il était aussi secret. Leur groupe d'amis était très ouvert à cet égard, tant dans leur mentalité que dans leurs pratiques. Mais Adrien était une célébrité et il était compréhensible qu'il n'ait pas envie de voir ses goûts étalés dans les journaux.

Dans tous les cas, Nino espérait que la liaison de son ami connaîtrait une issue heureuse et épanouissante. Il savait qu'Adrien souffrait de sa solitude et il était persuadé que son ami serait plus heureux s'il était en couple. Encore fallait-il qu'il tombe sur une personne l'appréciant pour lui-même et qui soit capable de lui apporter la tendresse dont il avait besoin.

Pour le meilleur et pour le pireWhere stories live. Discover now