introduction

141 7 3
                                    

L'ange

Un jour, un ange tomba du ciel. Lorsque ses ailes touchèrent le sol, elles se brisèrent. L'ange regarda ses belles plumes sur le sol, et une larme d'argent coula le long de ses beaux yeux. Un prince passa non loin de là.

En voyant l'ange aux ailes brisées, il s'approcha pour lui apporter son aide. Cependant, l'ange refusa. Le prince lui proposa alors de lui racheter des ailes. Mais l'ange refusa. Le prince ne l'écouta pas, et il lui ramena des ailes en soies. L'ange ne les accepta pas. Décidé à rendre grâce au messager des cieux, il lui ramena ensuite des ailes de diamants. Mais, sans surprise, l'ange refusa. Peu importe la valeur de ce que le prince pouvait lui offrir, elle voulait garder ses ailes faites de plumes.

Voyant la détresse de l'ange, le prince ramena un couturier. Cette fois-ci, l'ange ne dit rien. Le couturier s'abaissait, et avec son fil à coudre, il recousit les plumes les unes aves les autres.

Les jours suivants, le prince rendit visite à l'ange chaque jour. Il ramena son père le roi, sa mère la reine, et ses sœurs les princesses. Il voulait qu'ils admirent eux aussi sa beauté. Mais un jour, le prince ne rendit pas visite à l'ange. Alors, l'ange rendit visite au prince. En arrivant dans son château, l'ange aperçut le prince et le couturier dans une discussion houleuse.

Sans prévenir, le prince poignarda soudainement le couturier, sous les yeux de l'ange. Face à la brutalité de la scène, l'ange repartit immédiatement.

Le lendemain matin, le prince rendit visite à l'ange. Il vit alors l'ange, le regard dans le vide. "J'ai fait un mauvais rêve." admit l'ange. Le prince s'inquiéta, et demanda à l'ange de lui raconter.

Quand l'ange eut fini de lui dire ce qu'il avait vu, le prince lui répondit, "Ne t'inquiète pas, ce n'était qu'un mauvais rêve mon ange."

- "Mais l'était ce réellement?" Confus, le prince cligna des yeux. Mais en une milliseconde, l'ange avait disparut. Le prince se releva alors, et tourna sur lui-même pour retrouver l'ange. Cependant, il se retrouva dans un endroit dépourvu de toute présence. Il passa alors sa vie à parcourir le monde, à la recherche de son ange, mais jamais il ne la retrouva.

Le fait était que jamais il ne le retrouverait, puisque l'ange était reparti au paradis, et y avait retrouvé le couturier. Mais le paradis n'était pas l'endroit où le prince était destiné.

tsunami | obx.3Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon