chapitre 3. (action ou vérité)

150 8 8
                                    

❝𝙒𝙝𝙮 𝙬𝙤𝙣'𝙩 𝙮𝙤𝙪 𝙩𝙧𝙮 𝙢𝙤𝙫𝙞𝙣𝙜 𝙤𝙣 𝙛𝙤𝙧 𝙤𝙣𝙘𝙚? 𝙏𝙝𝙖𝙩 𝙢𝙞𝙜𝙝𝙩 𝙢𝙖𝙠𝙚 𝙞𝙩 𝙚𝙖𝙨𝙮
𝙄 𝙠𝙣𝙤𝙬 𝙬𝙚 𝙘𝙪𝙩 𝙖𝙡𝙡 𝙩𝙝𝙚 𝙩𝙞𝙚𝙨 𝙗𝙪𝙩 𝙮𝙤𝙪'𝙧𝙚 𝙣𝙚𝙫𝙚𝙧 𝙧𝙚𝙖𝙡𝙡𝙮 𝙡𝙚𝙖𝙫𝙞𝙣𝙜
𝘼𝙣𝙙 𝙥𝙖𝙧𝙩 𝙤𝙛 𝙢𝙚 𝙬𝙖𝙣𝙩𝙨 𝙮𝙤𝙪 𝙗𝙖𝙘𝙠, 𝙗𝙪𝙩❞

[i know it won't work - gracie abrams]





SEMAINE 2.

Elle s'en était tenue à sa promesse. Rien que pour ça, elle en était fière. Mais, même si tout le monde avait vu ce qu'il s'était passé dans la grotte, aucun des deux concernés n'en avait parlé à personne, et personne ne l'avait évoqué. Ce moment était pour eux, et il n'existait plus désormais, pour la simple et bonne raison qu'ils ne s'étaient pas adressés la parole depuis.

Angel secoua la tête puis se reconcentra sur sa tâche.

Droite. Puis gauche. Devant et derrière. La jeune fille garda le regard encré vers le sol, imperturbable. Lorsque l'animal ralentit, elle enfonça soudainement sa lance dans le sable. Elle sourit d'un air fier avant de sortir son poisson de l'eau. Alors, même si elle détestait faire du mal aux animaux, elle devait avouer qu'elle était bien contente de voir cette prise au bout de la pique. "Beaux réflexes." Angel sursauta légèrement puis se retourna. Elle croisa alors des yeux bleus qui l'observaient également avec fierté. "Franchement El' je suis impressionné, je pensais pas que t'oserais planter la lance."

- "Qu'est-ce que tu veux JJ ?" râla la jeune fille.

Le garçon courut alors en faisant de grandes enjambées, afin de rejoindre l'adolescente. "Te donner un coup de main." Il agita lui aussi sa lance faite à la main sous le nez d'Angel.

Cette dernière sourit faussement puis ajouta, "Adorable. Mais j'ai pas besoin." Elle rejoignit alors le sable blanc, son trophée en main.

- "Angel attends !" Mais elle ne l'écouta pas, elle continua de marcher en direction du campement, le forçant alors à courir pour atteindre sa hauteur. "Tu sais que tu peux pas m'éviter à chaque fois que je te parle."

- "Si je peux. La preuve, je le fais déjà depuis presque deux semaines."

- "On a dit qu'on était amis pas vrai? Les amis-"

- "Écoute JJ." souffla-t-elle en s'arrêtant brusquement pour se retourner vers lui. "J'ai pas besoin de toi d'accord ? En tout cas plus maintenant. Alors fais nous à tous une faveur, et laisse moi tranquille." Angel continua alors son chemin, laissant JJ planté dans le sable avec un air abattu sur le visage.

- "Têtue comme un âne celle-là." Le blond suivit alors le chemin de la jeune fille, les mains dans les poches, et la tête baissée vers le sol.

Angel arriva enfin à destination, puis déposa son poisson dans l'espace que les jeunes adultes avaient dédié au garde-manger. Elle s'assit, face à la mer, puis poussa un long soupir.

Les jours étaient longs ici, d'autant plus que Angel détestait ne rien faire. Sauf qu'elle était sur une île déserte. Une île dénuée de population. Une île dénuée d'occupations. Mais une île remplie de préoccupations.

Depuis deux semaines, John B, JJ, Pope, Cléo, Kiara, Sarah et Angel veillaient à leur survie plus qu'à n'importe quoi d'autre. Deux longues semaines. Deux longues semaines que les cernes sous les yeux d'Angel s'accentuaient, l'empêchant de réaliser pleinement les choses.

tsunami | obx.3Where stories live. Discover now