chapitre 10. (fatalité)

119 7 14
                                    

❝𝙄 𝙬𝙞𝙡𝙡 𝙖𝙡𝙬𝙖𝙮𝙨 𝙝𝙤𝙡𝙙 𝙮𝙤𝙪 𝙘𝙡𝙤𝙨𝙚
𝘽𝙪𝙩 𝙄 𝙬𝙞𝙡𝙡 𝙡𝙚𝙖𝙧𝙣 𝙩𝙤 𝙡𝙚𝙩 𝙮𝙤𝙪 𝙜𝙤
𝙄 𝙥𝙧𝙤𝙢𝙞𝙨𝙚 𝙄'𝙡𝙡 𝙙𝙤 𝙗𝙚𝙩𝙩𝙚𝙧❞

[light - sleeping at last]







Angel n'avait plus dit un mot depuis l'appel de John B. Si Pope, Sarah et Cléo n'avaient encore rien dit, ils avaient pourtant tous les trois remarqué la façon dont la jeune fille gardait son regard fixé sur l'océan.

Ils n'avaient aucune idée de la raison de son silence. Ils ne savaient sûrement pas ce qui la tourmentait à présent. Ils ne savaient pas qu'elle ne parlait pas car elle avait peur que si elle commençait, elle se noierait dans ses larmes.

S'il y avait une chose dont elle était sûre avec chaque cellule de son corps, c'était qu'un mort ne revenait pas à la vie. Alors oui, elle avait regardé assez de films et de séries apocalyptiques pour rêver de l'héroïsme qui l'animerait si des zombies se décidaient à l'attaquer, mais elle savait que cela n'arriverait jamais. Car. Ce. N'était. Pas. Réel.

C'était impossible. Scientifiquement impossible. Big John était censé être mort. Des moucherons étaient apparus. Des champignons avaient poussé. Sa peau s'était desséchée, ne laissant plus que les os remplirent ce corps qui avait été en vie. Angel frissonna. La même chose était arrivée à sa mère. Elle fut soudainement prise de nausée. Mais si Big John était en vie, et qu'il avait été tué par Ward, était-il possible que sa mère soit également en vie, puisqu'elle aussi avait été tuée par la même personne ?

Elle ne se souvenait pas de l'enterrement de sa mère, car son âme n'avait pas été présente dans son corps à ce moment là. Elle n'était même pas persuadée qu'elle avait quitté son lit. Cependant, ce dont elle était sûre, c'était que le beau cercueil vernis de bois blanc était fermé. Donc elle n'avait techniquement pas vu le corps de sa mère.

Alors, comme le feu en contact de l'essence, l'espoir embrasa son cœur. Il devint ivre du manque de sa mère et Angel n'avait qu'une envie, fondre en larmes.

Elle avait toujours été persuadée qu'elle avait fait le deuil de sa mère. Et elle s'était même sentie coupable car elle l'avait fait trop rapidement à son goût, et qu'elle ne gardait que comme préoccupation la mort de Thomas, choisissant celle-ci comme la plus douloureuse de toutes les épreuves qu'elle avait traversé. Mais elle se trompait.

Tout ce temps, elle avait simplement gardé son esprit occupé pour concentrer ses deux peines de cœur en une seule. Mais, aujourd'hui, sur le pont du bateau de Rafe Cameron et les pieds au dessus du vide, elle comprit enfin ce qu'était la mort. Cela faisait plus d'un an que Thomas était parti, et avec tout ce qu'il leur était arrivé, elle n'avait même pas eu le temps de se poser pour cette date ; de plus dans quelques jours, cela ferait un an que sa mère l'avait suivi. Elle n'était pas prête à renoncer à eux. Et elle n'était sûrement pas prête à les laisser partir.

- "Tout va bien ?" La brune sursauta quand elle remarqua que Pope s'était assis à côté d'elle sans qu'elle ne l'eut remarqué.

La gorge nouée, elle hocha rapidement la tête. "Je vais bien." Le garçon lui adressa un regard qui lui fit comprendre qu'il ne la croyait pas une seule seconde. La Leighton soupira, puis posa son menton sur ses bras, qui reposaient eux-mêmes sur le barreau en fer face à elle qui l'empêchait de sombrer dans l'océan. "C'est juste ces derniers jours qu'ont été un peu épuisants."

tsunami | obx.3Where stories live. Discover now