chapitre 27

76 14 5
                                    

Je la sens très nerveuse, elle prend place sur son lit, me regarde toute hésitante puis, prend une grosse aspiration avant de continuer de parler.

– Tu te rappelle que j'ai été victime d'un harcèlement la période que nous étions ensemble ?

– Oui et je t'avais proposé mon aide pour retrouver ce malade mais tu n'as pas voulu soit disant que ce n'était pas grave. Réponde-je froidement.

– En fait, c'était plus grave que ce que je croyais. Dit-elle à voix basse.

– Quoi ?? Enfin, où veux-tu en venir au juste ? M'impatiente-je.

Elle ne me répond pas et m'observe juste.

– Ne me dit pas que tu as mis fin à notre relation à cause de ce malade ? Demande-je en me levant de ma chaise.

La mine qu'elle affiche à la fin de ma phrase me fait comprendre qu'il a effectivement un rapport avec notre séparation.

Une colère inexplicable m'envahit, je plie des poings pour pouvoir la contenir sans vraiment y parvenir mais lorsque je la regarde par la suite et voit ses yeux inondés de larmes prêtes à couler à tout moment, cela réussi à me calmer peu à peu.

Je n'ai pas envie de la voir pleurer, encore moins qu'elle soit triste par ma faute. Ça me fera trop mal au cœur alors, je reprends place sur ma chaise et respire un bon coup.

– Qu'est ce qui s'est passé ? Demande-je le plus calmement possible.

– Il n'arrêtait pas de m'envoyer des messages d'insultes et vu que je ne réagissais plus à ça, il a décidé de s'en prendre à la personne dont j'étais folle amoureuse. Dit-elle en me regardant droit dans les yeux.

– Quoi ??

– Oui... Les deux accidents de circulation dont tu as été victime n'était pas un hasard, c'était lui. Le deuxième a même failli te coûter la vie et ça, c'était la goutte d'eau de plus.

Non mais... Je rêve ou quoi ?

– Tu le savais depuis le début et tu ne m'as rien dit ? M'emporte-je une fois de plus.

– Je l'ai su le lendemain de ton accident. Il m'a envoyé un autre message pour se vanter de ses exploits mais malheureusement pour lui, tu étais encore en vie. Se justifie-t-elle.

Je la regarde parler avec beaucoup de peine et je n'arrive pas à croire tout ce que j'entends.

Je fais tout ce que je peux pour garder mon calme une seconde fois mais c'est impossible. Je n'y arrive plus.

Je me lève et ma chaise une seconde fois et commence à faire les allers et retours dans sa chambre.

– Quand je t'ai vu coucher sur ce lit d'hôpital presque inconsciente ce jour là, j'ai cru que la terre entière me tombait dessus. Peu de temps après, j'ai reçu un appel de lui, me demandant de m'éloigner de toi si je voulais qu'il te laisse tranquille dans l'avenir. Te voir en vie et en bonne santé comptait plus pour moi en ce moment alors, j'ai accepté. Termine-t-elle le visage entre ses mains.

– Pourquoi ne m'as-tu rien dit depuis le début ? Tu as préféré prendre cette décision seule pourtant nous étions un couple Candys ! Hausse-je un peu le ton.

– Tout ce que je voulais c'était te protéger et je savais que si je te le disais, tu n'allais jamais accepter prendre tes distances pour un temps. Tu allais vouloir m'aider et...

– Exactement ! La coupe-je. On allait affronter tout ça ensemble mais tu n'as pas voulu m'inclure dans tes projets. Dis-je un peu déçue.

Un amour refoulé Tome IIWhere stories live. Discover now