chapitre 24

77 13 3
                                    

Une fois de plus, tout va mal à cause de Candys. Pourquoi cette fille ne peut pas simplement sortir de ma vie sans causer plus de dégâts ? Pourquoi ne pouvais-je pas simplement arrêter de penser à elle ? Et dire qu'il y a de cela deux semaines, tout allait bien et je croyais l'avoir oubliée définitivement sans vraiment m'imaginer que le simple fait de la revoir allait une fois de plus chambouler ma vie.

À cause d'elle je viens de me disputer avec Caleb. Il a parfaitement raison, je l'aime encore mais lui avouer cela reviendrait à lui faire du mal et je ne veux pas qu'il souffre à cause de moi.

Installée sur la terrasse arrière de la maison, j'essaye de réfléchir à tout ça sans vraiment y arriver. Il fait horriblement froid mais je n'ai pas très envie de retourner à l'intérieur pour le moment. Heureusement que j'ai pris la peine de m'habiller à chaud.

Ça fait près d'une vingtaine de minutes que je suis assise là, à me demander pourquoi tout cela m'arrive alors que je n'ai qu'à peine vingt deux ans. À cet âge, je devrais avoir une vie amoureuse très épanouie sans trop me soucier des sentiments et tout mais au contraire, je me retrouve en train d'avoir des peines de cœur à cause d'une seule et même personne pour qui je ne compte sûrement plus. Et je me demande comment j'ai fait pour en arriver là.

Ma mère ayant constaté que je suis dehors est venue me rejoindre peu de temps après.

– Coucou chérie... Que fais-tu là toute seule ? Demande-t-elle en s'asseyant près de moi.

– J'avais besoin de réfléchir un peu et de me vider la tête.

– Et tu crois que c'est dans ce froid que la réflexion est plus agréable ?

– Je le croyais au début. Balbutie-je.

– Bon... Qu'est-ce-qui te tracasse ?

– Rien de très important maman ne t'inquiètes pas. Réplique-je en détournant le regard du sien.

– Je n'en suis pas très sûre... Écoute chérie, tu sais que je ne suis pas du genre à me mêler de vos problèmes personnels, mais je sais exactement quand l'un de mes bébés ne va pas bien. Et j'ai constaté il y a peu que quelque chose te tracasse beaucoup. J'attendais juste que tu viennes m'en parler de toi même.

Je la regarde, les yeux inondés de larmes, incapable de prononcer un mot. Elle comprend tout de suite que je suis sur le point de pleurer et me prend dans ses bras.

– Qu'est-ce-qui ne va pas chérie ? Redemande-t-elle très émue.

– Je me suis disputée avec Caleb. Réponde-je la voix cassée.

– Écoute bébé, il y a des problèmes dans tous les couples, c'est normal et cela ne doit pas te mettre dans tous tes états.

– Je sais maman. Dis-je en me redressant. Le problème, c'est le sujet de notre dispute.

– Et c'est quoi ? M'interroge-t-elle un peu intriguée.

– Candys... Réponde-je attristée.

– Oh d'accord... Je ne t'ai jamais demandé ce qui s'était passé entre vous mais maintenant, j'aimerais bien savoir ce qui vous avait poussé à rompre. Est-ce à cause de la distance ?

– Non maman... Pour tout te dire, moi non plus je ne le sais pas vraiment... Après ma sortie de l'hôpital, elle m'a juste dit qu'elle veut qu'on prenne un peu de distance le temps que les choses s'arrangent avec sa mère parce qu'elle avait mal pris le fait qu'elle soit avec une femme mais, je sentais qu'elle ne me disait pas tout. J'ai insisté quelques semaines plus tard pour savoir ce qui se passait vraiment mais elle n'a jamais voulu m'en parler et s'est plus éloignée de moi. Argumente-je la gorge serrée.

Un amour refoulé Tome IIWhere stories live. Discover now