Chapitre 59

51 8 2
                                    

Je retrouve Aubry au centre ville comme prévu mais à mon arrivée, je remarque très vite que quelque chose la tracasse. Hormis ce qui s'est passé ce matin avec Lyndsay, j'ai l'impression qu'il y a autre chose d'autre et ça m'intrigue beaucoup.

– Tu vas bien ? Souffle-je en cherchant son regard qui était de plus en plus fuyant.

Ça fait déjà un petit moment que nous nous sommes installées en plein air, dans un café-restaurant non loin du nouveau parc d'attraction et je n'ai pas encore eu la chance de voir son magnifique sourire chaleureux de tous les jours.

–Euh, pas vraiment, en fait, il faut qu'on parle. Balbutie-t-elle, très gênée.

– D'accord, qu'est-ce qu'il y a ? Demande-je, inquiète.

Un jeune homme très souriant habillé en serveur fait irruption au moment où elle s'apprête à parler, ce qui attire notre attention.

– Bon après-midi à vous mesdemoiselles, dit-il en déposant les menus devant nous. Moi c'est Dexter, à votre service. Continue-t-il sans toutefois perdre son sourire.

Il réussit à m'arracher un léger sourire tellement il est chaleureux alors qu'Aubry reste impassible. Son air sérieux commence déjà à vraiment me stresser, j'espère juste que ce n'est rien de grave.

– Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans notre modeste restaurant, j'espère que vous vous y plairez. Notre carte à menu présente plusieurs variétés culinaires très intéressantes les unes que les autres et très délicieuses au passage alors, prenez tout votre temps pour le parcourir et une fois vos choix faits, vous n'aurez qu'à lever la main pour me faire revenir à vous, je serai juste là, à côté.

– Merci... Dis-je en le gratifiant d'un sourire.

Je reporte mon attention sur Aubry une fois celui-ci parti. Elle a enfin le courage de me regarder droit dans les yeux, mais son regard reste vide, je n'arrive pas à le déchiffrer.

– Qu'est-ce qui ne va pas ? Demande-je, impatiente.

– En fait, j'aimerais qu'on parle de mon cousin...

– Ton cousin ?

– Oui, Alexander. Apparemment, vous vous connaissez.

Et là, mes soupçons sont avérés. C'est bien lui, ce jeune garçon que j'ai connu au collège. Un nœud se forme dans ma poitrine quand le regard d'Aubry devient plus insistant sur moi. Je ne sais pas ce qu'il a bien pu lui raconter, mais ce qui est sûr, elle m'en veut.

– Que t'a-t-il dit ? Marmonne-je difficilement.

– Tout d'abord, je veux savoir si tu te rappelles de lui.

– Maintenant qu'on en parle, oui. Qu'est-ce qu'il t'a raconté ?

– Pourquoi me l'as-tu cachée ? Demande-t-elle contrariée.

– Je ne t'ai rien caché, c'est juste que je n'arrivais plus à me souvenir de lui, ça faisait tellement longtemps et tu sais, il a beaucoup changé depuis le temps.

– Je vois... Soupire-t-elle le regard ailleurs.

Je lui effleure la main pour qu'elle reporte son attention sur moi, et c'est ce qu'elle fait au bout de quelques secondes.

– Dis moi ce qu'il t'a raconté s'il te plaît...

– Que t'étais parmi ceux qui le harcelaient au collège, dis-moi que ce n'est pas vrai s'il te plaît.

Je baisse la tête très honteuse sur le moment. À quoi m'attendais je au juste ?

– Candys, dis moi que ce n'est pas vrai ce qu'il m'a raconté et je te croirais. Réplique-t-elle, la voix tremblante.

Un amour refoulé Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant