chapitre 34

70 17 4
                                    

Je suis en bas de l'immeuble de John, j'essaye une énième fois de joindre Caleb sur son portable mais je tombe toujours sur sa messagerie vocale. Je sens que cette discussion ne sera pas du tout facile.

Je décide d'entrer dans l'immeuble et une fois devant l'appartement de John, je sonne et c'est sa copine qui vient m'ouvrir.

- Hey Lyndsay ! Vas-y entre, ne reste pas dehors.

Je m'exécute de ce pas, un rictus au bout des lèvres et elle referme immédiatement après moi.

- Comment vas-tu ? Ça fait plaisir de te revoir. Dit-elle toute souriante.

- Je vais bien merci. Marque-je une pause en regardant discrètement autour de moi. J'aimerai voir Caleb, il est là ?

- Dommage, tu viens de le rater. John et lui sont allés faire un petit tour parce-qu'ils en avaient marre de rester surplace. Dit-elle en allant dans le salon.

- Vraiment dommage. Murmure-je en la suivant.

- Je trouve que c'est mieux ainsi. Au moins je ne les ai plus dans mes pattes et cet appartement peut enfin accueillir de l'air frais. Rigole-t-elle.

Elle me fait signe de m'asseoir puis, va dans la cuisine vérifier je ne sais quoi.

- Tu sais au moins où ils sont allés et s'ils vont mettre long ?

Elle revient de la cuisine avec un plat rempli de gâteau au chocolat et le pose juste en face de moi sur la table basse.

- Pas vraiment. Mais tu peux les attendre si tu veux. En plus, on peut les appeler pour qu'ils reviennent de ce pas. Dit-elle en sortant son téléphone de la poche arrière de son jeans.

- J'ai essayé de joindre Caleb mais je tombe directement sur sa messagerie vocale.

- D'accord dans ce cas, je vais essayer de joindre john.

Je la regarde composer le numéro de john avant de porter le téléphone à son oreille. Elle me fait signe de prendre un gâteau mais je décline poliment son offre.

C'est quand je vois qu'elle baisse le téléphone les secondes qui suivent que je comprends qu'elle également n'arrive pas à joindre les garçons.

- Désolée ma belle, son téléphone ne passe pas également mais je suis sûre qu'ils ne vont plus tarder à rentrer. En attendant, on peut papoter entre filles. Propose-t-elle en s'asseyant en face de moi.

Je suis un peu gênée avec l'idée de rester et discuter avec elle en attendant le retour des garçons. Bien qu'elle soit sympa et tout, on ne se connait pas assez pour prétendre être amies et nous nous sommes vues seulement trois fois pour que je sois trop à l'aise avec elle.

Je ne suis pas du tout timide mais j'aime être réservée dans certaines circonstances.

- Tu étais sûrement occupée avant mon arrivée alors, je ne veux pas te déranger. Dis-je en me relevant.

- Non pas du tout. J'étais en train de faire de la pâtisserie et j'ai terminé.

- D'accord.

- Sans vouloir me vanter, je fais de très bons gâteaux au chocolat. Vas-y, goûte en un. M'invite-t-elle, le sourire pleines les lèvres en me tendant le plat de gâteau.

C'est à contrecoeur que je reprends place sur le fauteuil en récupérant par la suite une part de gâteau au chocolat. J'espère que les garçons vont vite se décider à rentrer.

- Je te sers quelque chose à boire pour accompagner ce gâteau ?

- Juste un peu d'eau s'il te plaît.

Un amour refoulé Tome IIWhere stories live. Discover now