chapitre 50

58 11 1
                                    

Je me fais réveiller par les bruits provenant de la porte centrale, je jette un coup d'œil à mon téléphone et je constate qu'il est plus de vingt heures. Et moi qui voulais juste m'assoupir pour une trentaine de minutes, j'ai dormi pendant plus de deux heures de temps.

La sonnerie de la porte centrale ne cesse de retentir, je descends nonchalamment les escaliers pour voir qui ça peut bien être à cette heure étant donné que je suis seule dans cette immense maison et là, je tombe de haut quand je constate que c'est Lyndsay de l'autre côté de la porte. J'hésite quelques minutes à ouvrir mais je finis par le faire.

– Et moi qui croyait qu'il y avait personne dans cette grande maison. Réplique-t-elle ironiquement, en me scrutant du regard.

– Mais, qu'est-ce-que tu fais là ?

– J'ai cru comprendre que tu ne te sentais pas bien alors, je voulais vérifier ça de moi-même. Continue-t-elle le regard toujours fixe sur moi.

Mon mensonge n'a pas du tout marché sur elle comme d'habitude, j'aurai dû m'attendre à ça. Elle me dévisage, attendant certainement que je sorte une autre connerie, mais je ne vais pas lui faire se plaisir.

– Je vais bien. Soupire-je. C'est juste que je n'avais pas très envie de sortir ce soir.

– Je vois ça ! Dit plutôt que tu ne voulais pas du tout te retrouver seule avec moi ce soir. Affirme-t-elle d'une manière un peu froide.

– Lyndsay....

– Écoute Candys, tout ce que je voulais c'était qu'on passe un petit moment ensemble entre amies comme avant. Si tu en avais pas vraiment envie, il fallait juste me le dire clairement au lieu d'inventer des excuses.

Elle me regarde cette fois-ci l'air déçue, puis s'apprête à partir mais je la retiens.

– Je suis désolée. Souffle-je. Tu as parfaitement raison et.... Tu veux bien entrer pour qu'on en discute plus calmement s'il te plaît ?

Elle hésite un tout petit peu mais finit par céder. Je referme immédiatement dernière elle et nous allons dans l'espace détente de la maison. L'atmosphère est un peu tendue comme à chaque fois qu'on a la chance de se retrouver toutes les deux dans une pièce. J'espère que ça va vite passer.

– Je te sers un truc à boire ?

– Non ça va. Réplique-t-elle toujours un peu énervée.

Je fais quand même un tour à la cuisine et je reviens avec deux bouteilles d'eau fraîche. Je dépose une en face d'elle avant de m'installer à mon tour.

– Pourquoi t'es-tu sentie obliger d'inventer une excuse ce soir ? Demande-t-elle en récupérant sa bouteille d'eau sur la table.

– Je ne vais pas te mentir. J'ai eu peur de me retrouver seule avec toi ce soir. Ça fait tellement longtemps que cela n'était plus arrivé et je me voyais mal être déstabilisée une fois de plus, toute une soirée par toi.

– Tu veux dire que j'ai encore ce pouvoir sur toi ? Continue-t-elle le sourire aux coins des lèvres.

– Lyndsay... Soupire-je.

– C'est bon, je comprends et je ne vais pas insister.

J'espère vraiment qu'elle ne va pas insister. Elle se lève, sa bouteille d'eau à la main et vient s'installer près de moi.

– Écoute, je te promets que je n'avais pas de mauvaises intentions en t'invitant ce soir. Je voulais vraiment que l'on passe un peu de temps ensemble. Depuis mon retour c'est toujours tendu entre nous et on ne peut pas continuer comme ça.

Un amour refoulé Tome IIWhere stories live. Discover now