chapitre 56

68 9 8
                                    

J'arrive chez Aubry avec presqu'une heure de retard tout en priant qu'elle ne soit pas trop fâchée contre moi. L'après-midi chez Sam et Jackson s'est passé mieux que ce à quoi je m'attendais au point où je n'ai même pas vu le temps passer résultat, je suis en retard.

Une fois devant son immeuble, je me dépêche de rejoindre l'ascenseur et quelques secondes après, je suis devant sa porte avec une bouteille de vin blanc dans les mains, je sonne à celle-ci et elle ne tarde pas à venir m'ouvrir.

– De quoi me faire pardonner de mon retard. Lâche-je rapidement, une moue adorable sur le visage en lui montrant la bouteille que je tiens entre les mains.

Elle me regarde, toute silencieuse, les sourcils légèrement relevés, puis se décale pour me laisser entrer avant de refermer derrière moi.

– Tu m'en veux hein ? Demande-je la mine coupable.

– Un peu oui, mais je suis ravie que tu sois enfin là. Tu as juste... Regarde-t-elle sa montre, une heure de retard, presque rien quoi !

– Je suis vraiment désolée, je n'ai pas vu le temps passer. Dis-je sincèrement.

– Ce n'est pas grave, mais j'aurais aimé que tu me préviennes au moins. Le repas est déjà froid, je vais le réchauffer maintenant que tu es là.

Je soupire, encore plus mal pour mon retard mais elle m'attire à elle et dépose un baiser sur ma joue, ce qui me fait légèrement sourire.

– Tu es là maintenant, c'est ça le plus important. Et heureusement que tu as apporté de quoi te faire pardonner. Continue-t-elle, toute souriante.

Elle récupère la bouteille entre mes mains et la dépose sur le meuble se trouvant juste derrière moi. Je suis soulagée qu'elle ne m'en veuille pas plus que ça et qu'elle ne me pose pas de questions sur la raison de mon retard.

Lorsqu'elle dépose ses lèvres sur les miennes, je réponds favorablement à son baiser tout en m'assurant de l'approfondir un peu.

– Alors, je suis pardonnée ? Souffle-je sur ses lèvres une fois le baiser terminé.

– Humm... On verra tout à l'heure. Réplique-t-elle, un sourire coquin sur les lèvres, accompagnée d'un clin d'œil.

Je souris à mon tour en réalisant l'ambiguïté de sa phrase. Je lui  embrasse la joue avant de m'échapper de son emprise. Elle reste plantée là, à l'entrée, me regardant toute souriante, alors que je longe le séjour qu'elle a bien pris le soin d'embellir pour l'occasion en disposant quelques pétales de roses allant de l'entrée du séjour jusqu'à la jolie table pour deux, bien dressée qu'elle a installée tout près des grandes baies vitrées de son appartement. Sur celle-ci se trouve un magnifique chandelier de bougies rouges déjà allumées, des petites guillandes rouges en forme de cœur pendent au dessus de la table et pour couronner le tout, elle a pris le soin de tamiser la luminosité du séjour, certainement pour faire ressortir la lumière des bougies qui sont en accord avec les guillandes.

– Tu étais sérieuse quand tu parlais de dîner romantique ? Demande-je toute émue, en me retournant vers elle.

– Oui, et j'espère que tu aimes...

Je souris discrètement en admirant son travail. Ça se voit qu'elle y a mis du cœur et c'est vraiment magnifique. Je m'avance jusqu'à la table, l'effleure un peu au passage tout en admirant la belle vue qui s'offre à nous du haut de son appartement. Elle se trouve au dernier étage de l'immeuble et la nuit, la vue qu'elle a sur la ville est juste splendide.

– Je me suis dit, qu'une petite soirée romantique nous ferait du bien après cette longue journée épuisante. Continue-t-elle, un léger sourire aux lèvres, en se rapprochant à nouveau de moi.

Un amour refoulé Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant