Chapitre 3

7 4 0
                                    

Lundi 13 Janvier - 07 : 10 ; Brooklyn, Sud de New York

Une journée commençait. Une nouvelle semaine. Pour les entrepreneurs, la reprise des opportunités. Pour les salariés, la remise à leurs travaux. Pour les sans domicile fixe, une nouvelle journée de lutte. Tandis que pour certains, le début des problèmes.

Son portable sonna. S'il décrochait, ce serait le énième appel qu'il passait depuis ce matin. Fatigué, il s'exécuta. Son interlocuteur lui répondit immédiatement :

- Les flics viennent de partir, il n'y a plus personne. Donc je suis rentré, j'ai fouillé mais...

- Tu n'as rien vu, c'est ça ?

Il s'y attendait. Son équipe n'était pas incompétente, mais il prévoyait qu'elle ne réussisse pas sur ce coup-là. La seule option était d'envisager le pire, ce qu'il faisait depuis l'aube. Il continua.

- Il va falloir que je m'occupe de ça tout seul...

- Tu ne peux pas, Rétorqua son interlocuteur à l'autre bout du fil. C'est beaucoup trop risqué. Il faut qu'on les appelle tous et qu'on se réunisse. Jusqu'ici, ils n'ont pas trouvés le lien entre toi et elle...

- Mike va le faire, Dit-il.

Et il raccrocha, prit de fatigue. Ce dont il craignait était sur le point d'arriver. Mais il s'en réjouissait. Son plan se déroulait à merveille.

A une exception près...

Cette fille. Une donzelle, qu'il a éduquée. Qu'il a quasiment formé depuis sa jeunesse. Et qui se retournait contre lui...

Il la comprenait. Il aurait fait pareil à sa place. Après tout, c'est bien ce qu'il a fait. Il s'est révolté contre ses dirigeants, et il continuait de le faire actuellement. Sauf qu'il l'a fait pour la bonne cause. Pas elle.

Elle l'avait trompé... Menti... C'était admirablement joué de lui. Avait faussement exécuté un de ses ordres et s'en était allé.

Pétasse. Il la retrouverait, la ferait parler, puis la tuerait. Aussi simplement que possible.

-------------------------------------------------------

ESPRIT CHASSEUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant