Chapitre 4

10 2 1
                                    

L'agent Donovan fit le trajet à voiture de l'aéroport de New York à Manhattan. Accompagné de l'agent Jackson et de l'agent McCourt, dans la RAV4 qui les conduisait à la scène de crime, il profita d'un moment de répit, au cours duquel il ferma calmement ses yeux. Il comptait laisser la sérénité l'envahir avant d'arriver à la scène de crime, moment fatidique.

- Qu'est-ce qui se passe, Agent Donovan ? On devient de plus en plus vieux ?

Il ouvrit immédiatement les yeux et se redressa subitement, lorsque la voix de son meilleur ami lui parvint à ses oreilles. Quel emmerdeur était-il !

- Parle pour toi, Stan. Je ne dormais pas, je me préparais.

- Ah, c'est ça ! Laisse-moi rire.

L'agent Stan Jackson et lui se connaissaient depuis son entrée dans l'unité spéciale. Dix ans de plus que lui mais avec une mentalité contradictoire, il était l'un des encadreurs de l'unité spéciale du FBI. En dehors de cela, il représentait un véritable compagnon pour l'agent Donovan, toujours à cotés pour chaque mission. Mais ce n'était pas sa présence et son humeur contagieuse que sollicitait l'agent Donovan, mais son expérience. Noir, physique et muscles imposants et d'une sévérité remarquable, son apparence n'avait rien à voir avec le fait que ses capacités d'action et d'initiatives étaient superbes. Une véritable future légende, mais avec des délires parfois intolérables.

- J'en connais une qui n'en a rien à foutre de nous, Commenta-t-il en direction de la femme à ses côtés.

Cindy McCourt n'était rien, comparé à lui. Elle s'apprêtait à terminer sa décennie de vingtième année lorsqu'elle est passée du LAPD, la police de Los Angeles à l'unité secrète d'anti-criminalité du FBI, sous la vive insistance de Michael. De par ses qualités ingénieuses et prouesses individuelles, elle se retrouvait dans l'élite que dirigeait l'agent Donovan. Lors de leur première rencontre en Californie pour une affaire, il y a deux années, il sut qu'elle deviendrait une excellente profiler. D'apparence, la blondinette aux longs cheveux platine et aux yeux charmeurs n'avait rien d'une travailleuse acharnée. Mais son intelligence pouvait sidérer plus d'un.

- De toute façon, je ne dormais pas aujourd'hui, Répondit-elle la tête complètement basse sur son téléphone. Je téléchargeais un tout nouveau logiciel de piratage sur le darknet.

- A une heure pareille..., Murmura sans étonnement Michael, yeux fermés et tête reposée sur l'appui-tête.

- Il n'était que 02 heures du matin ! C'est beaucoup trop tard pour dormir...

- Trop tard ? Tu te rends compte de ce que tu dis ? Questionna Jackson, perplexe. Je suis marié, moi ! Ajouta-t-il en agitant son anneau sous les yeux de Michael.

Cindy se mit à rire.

- Tu vois maintenant, l'avantage de vivre seul ? N'est-ce-pas, Mike ?

Il n'allait pas répondre à cette question. Lorsqu'il avait délaissé Jessica, il savait qu'il avait fait une erreur de plus. La plus grande restait son postulat pour commander les affaires urgentes de la police fédérale sur Washington. Vivre seul avait donc toujours été son quotidien. Il ne voyait sa famille qu'une fois chaque année, lors des fêtes de fin d'années. Et encore, qu'elle famille ? D'origine Irlandaise, ses parents étaient des purs immigrés en Amérique. Mais depuis, ils s'étaient séparés. Sa sœur lui en voulait encore pour avoir « zappé » son mariage.

ESPRIT CHASSEURHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin